5G : Huawei ne sera finalement pas écarté en Allemagne

0

L’Allemagne décide d’ignorer les recommandations américaines sur l’exclusion de Huawei de son réseau 5G. Le gouvernement va toutefois renforcer les procédures de sécurité.

Huawei 5G

Comme pour ses autres alliés, les États-Unis ont également menacé de punir l’Allemagne si jamais elle donnait à Huawei une place dans son réseau 5G. Mais le gouvernement allemand n’a finalement pas tenu compte de ces menaces. L’équipementier chinois ne sera pas exclu de la 5G dans le pays. C’est ce qui ressort des règles qui régissent la mise en place du réseau mobile de cinquième génération en Allemagne, lesquelles viennent tout juste d’être finalisées.

L’Allemagne va renforcer les règles de sécurité

« Nous ne prenons pas de décision préventive visant à interdire tout acteur ou société » a déclaré Steffen Seibert, le porte-parole du gouvernement. L’Allemagne veut en effet assurer une concurrence équitable entre les divers acteurs de la 5G. Le meilleur moyen d’y parvenir est selon elle de maintenir les acteurs contestés dans la course. Les Allemands semblent d’ailleurs avoir une stratégie pour éviter les risques d’installation de portes dérobées dans leurs équipements réseau. Ils ont l’intention de mettre en place des procédures de sécurité plus strictes.

Bien entendu, il n’est pas sûr que cela suffise pour rassurer leurs amis américains. Mais l’Allemagne a dû prendre cette décision pour ne pas perdre des années et des milliards de dollars. Les plus grands opérateurs allemands (T-Mobile, O2, Vodafone…) sont effectivement des clients de Huawei. Et changer d’équipementier maintenant leur ferait perdre beaucoup de temps et d’argent. D’ailleurs, ils y sont sans doute pour quelque chose dans de décision du gouvernement en faveur du groupe chinois.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5G : Huawei ne sera finalement pas écarté en Allemagne
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here