5G : Huawei aura accès au réseau du Royaume-Uni

0

Tout comme l’Allemagne, le Royaume-Uni ne va pas écarter Huawei de son réseau de cinquième génération. Le géant chinois va pouvoir y implanter ses équipements.

Huawei 5G

A son tour, le Royaume-Uni ignore les recommandations des Etats-Unis. Pour rappel, le gouvernement américain avait demandé à ses alliés d’écarter Huawei de leur réseau 5G, sous prétexte que la société faisait des espionnages pour le compte de Pékin. Malgré les menaces de sanction, certains alliés américains ont donc décidé de passer outre cette recommandation. Ainsi, l’Allemagne a récemment fait part de sa décision d’autoriser l’équipementier chinois à accéder à son réseau 5G. Le Royaume-Uni suit désormais le mouvement et accorde aussi sa confiance à Huawei.

Huawei a son billet d’entrée au réseau 5G britannique

La nouvelle a été répandue par le quotidien britannique The Times UK. Apparemment, Boris Johnson, le Premier ministre britannique, envisageait déjà d’octroyer à Huawei son autorisation officielle pour l’accès au réseau 5G du pays. La question aurait été débattue dans le cadre de plusieurs réunions qui se suivaient ces derniers jours. Au final, le géant chinois s’en sort donc victorieux. Il a gagné son bien d’entrée et pourra mettre en place ses équipements 5G au Royaume-Uni. Cependant, l’accès devrait être limité aux parties « non litigieuses » du réseau.

Bien entendu, cette décision ne va pas trop plaire à Donald Trump et sa bande. Toutefois, tout comme c’était le cas en Allemagne, il aurait été préjudiciaux à certains opérateurs britanniques d’écarter Huawei du réseau 5G, sachant que certains d’entre eux se fournissaient déjà chez la marque pour la mise en place des infrastructures existantes. D’ailleurs, tout le monde sait que de par sa position, la firme de Shenzhen est un acteur incontournable de ce réseau nouvelle génération.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5G : Huawei aura accès au réseau du Royaume-Uni
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here