5G : les États-Unis s’inquiètent de la performance de la Chine

0

La Chine est en avance en matière de déploiement de la 5G. Une situation qui inquiète clairement les États-Unis qui souhaitent couper la route à Huawei.

5G : les États-Unis s’inquiètent de la performance de la Chine
5G

« La Chine a pris la tête du développement 5G à travers une série d’investissements agressifs et d’initiatives d’allocation du spectre de fréquences. ». Voici ce qu’on peut lire sur un rapport rédigé par un groupe consultatif indépendant du Département de la Défense américaine. Apparemment, les États-Unis sont déjà conscients du fait que la Chine passe en tête dans la course de la 5G. Et c’est plutôt une mauvaise nouvelle pour le pays qui ne cesse de multiplier les efforts pour freiner le développement des industriels chinois, et plus particulièrement Huawei.

La Chine compte déjà 350 000 stations 5G

Sur le plan de la 5G, les USA semblent avoir du mal à se mettre au niveau de la Chine. Et les chiffres confirment très bien cet avantage chinois. Toujours d’après le rapport du Département de la Défense, environ 350 000 stations 5G ont déjà été déployées sur le territoire de la Chine. Alors que pour les Etats-Unis, on n’en compte encore que des dizaines de milliers de stations. Mieux encore, le rival du pays de l’Oncle Sam est mieux placé pour répandre sa technologie dans le monde.

Voir aussi >> Quel smartphone 5G choisir en 2019 ?

En effet, la situation actuelle en Chine est propice pour les affaires de ses industriels. Pour le cas particulier de Huawei, les ventes d’équipements vont bon train à l’international, bien que le gouvernement américain essaye par tous les moyens lui mettre les bâtons dans les roues. Jusqu’à maintenant, l’équipementier chinois aurait déjà fourni plus de 10 000 stations à l’étranger.

Que pensez-vous de ce rapport ? Les USA ont-ils de quoi avoir peur de la Chine ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5G : les États-Unis s’inquiètent de la performance de la Chine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here