5G en Allemagne : Huawei écarté pour risque d’espionnage

0

Les hauts responsables allemands de la Défense songeraient à écarter Huawei de son futur réseau 5G à cause du risque d’espionnage.

5G en Allemagne : Huawei écarté pour risque d’espionnage
Huawei connait des blocages un peu partout concernant l’installation 5G

Tout semble aller mal pour Huawei concernant l’installation du réseau 5G. Il a beau être le plus grand équipementier mobile du monde. Mais cela ne lui suffit pas pour gagner la confiance des pays qui désirent se lancer dans le réseau nouvelle génération. Après avoir été rejeté par l’Australie, le géant chinois semblerait subir le même sort actuellement en Allemagne. En effet, les hauts responsables allemands de la Défense ne seraient pas convaincus de sa fiabilité. Le risque d’espionnage qui lui est associé serait encore très élevé. Afin de ne pas compromettre la sécurité nationale, ils préféreraient ainsi l’écarter du prochain appel d’offres pour la mise en place du réseau 5G.

Un coup dur pour Huawei

Cette mise à l’écart n’arrange vraiment pas la situation de Huawei. Elle va restreindre encore plus sa part de marché, d’autant que la situation de la firme est précaire aux Etats-Unis. Maintenant que son implantation en Europe rencontre de nombreux blocages, la situation sera encore plus difficile à gérer. Il est bon de savoir que les problèmes vécus par Huawei en ce moment viennent en grande partie de la nouvelle loi chinoise sur le renseignement. Celle-ci exige aux organisations et entreprises localisées en Chine du soutien, de la coopération et de la collaboration dans le cadre d’un effort national pour le renseignement. Bien évidemment, les autres pays du monde se doivent d’être prudents par rapport à cela. Pour ne pas prendre le risque de se faire voler des renseignements confidentiels, les dirigeants préfèrent se détacher de certaines organisations et entreprises chinoises.

Que pensez-vous de la mise à l’écart de Huawei pour l’installation du réseau 5G en Allemagne ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5G en Allemagne : Huawei écarté pour risque d’espionnage
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here