5G : des smartphones compatibles déjà disponibles chez SFR

0

SFR ne veut pas attendre l’arrivée de la 5G en France avant d’en proposer. L’opérateur au carré rouge propose déjà dans ses boutiques 3 smartphones 5G.

smartphone 5G SFR

La 5G ne sera pas prête avant 2020 en France. La mise en place du réseau de cinquième génération prend en effet plus de temps que chez d’autres pays européens. Mais l’attente parait trop longue pour SFR. L’opérateur préfère prendre de l’avance devant tous ses concurrents et commercialise trois smartphones 5G dans ses boutiques dans le cadre d’une campagne baptisée « Prêt pour la 5G ».

Des smartphones 5G Huawei, Xiaomi et Samsung disponibles chez SFR

La commercialisation a débuté hier, 16 octobre 2019. Dans les boutiques de l’opérateur, vous pouvez déjà acheter le Huawei Mate 20 X 5G. Pour rappel, le haut de gamme du géant chinois est propulsé par un SoC Balong 5000, couplé à 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne, le tout alimenté par une grosse batterie de 4200 mAh. Malgré sa compatibilité 5G, son DAS a été mesuré à 0,91 W/kg.

Le second modèle proposé est sans surprise le Xiaomi Mi Mix 5G. La firme chinoise a déjà promis son arrivée en France au deuxième semestre 2019. SFR se fait donc le plaisir de le proposer en premier dans l’Hexagone. Le smartphone, avec un DAS mesuré à 1,557 W/kg, intègre un SoC Snapdragon 855 épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire, le tout alimenté par une batterie de 3800 mAh.

Enfin, le troisième smartphone 5G d’ores et déjà disponible chez l’opérateur est le Galaxy Note 10+ 5G de Samsung. L’appareil s’accompagne bien entendu d’une fiche technique haut de gamme avec son nouveau SoC Exynos, ses 12 Go de mémoire vive et stockage interne pouvant aller jusqu’à 512 Go.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5G : des smartphones compatibles déjà disponibles chez SFR
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here