4G : Orange développe son réseau

0
Orange, qui a pour ambition de devenir n°1 sur la 4G, a actualisé la carte de son réseau et compte couvrir 30% de la population d’ici la fin de l’année.

 

Carte Orange 4G

La nouvelle carte du réseau 4G Orange

 

La 4G : un enjeu majeur

La 4G est devenu un enjeu majeur pour les opérateurs. Et tous veulent démontrer leur supériorité dans le domaine. Ainsi, SFR avait été le premier à lancer les hostilités en lançant son réseau 4G fin 2012.

Bouygues Telecom, parti en retard, compte quant à lui prendre le dessus sur ses concurrents en étant le seul opérateur  à pouvoir développer son réseau 4G sur une fréquence déjà existante (1800 MHz), ce qui devrait lui permettre de couvrir 40% de la population d’ici fin 2013.

=>  Cliquez ici pour tout savoir sur la 4G

 

19 nouvelles villes d’ici fin juin pour Orange

Mais Orange n’est pas en reste. L’opérateur historique revendique en effet la place de leader sur la 4G. Il couvre en effet 15 agglomérations, soit 50 villes, dont voici les principales : Annecy, Bordeaux, Chartres, Clermont-Ferrand, Dunkerque, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nancy, Nantes, Orléans, ainsi que Paris (1er, 2ème, 8ème et 9ème arrondissements).

Et il ne compte pas en rester là. L’opérateur a pour objectif de rendre son réseau 4G opérationnel dans 19 nouvelles villes d’ici fin juin : Alès, Anglet-Bayonne-Biarritz, Arcachon, Arras, Avignon, Cannes, Colmar, Deauville-Trouville, Forbach La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans, Lens, Lorient, Montpellier, Mulhouse, Nîmes, Pau, Poitiers, Perpignan, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, et Toulouse.

=> Voir tous les forfaits 4G Orange

 

4g

Vous êtes intéressé par la 4G ? Sachez que pour en profiter, il faut réunir 3 conditions. Il faut en effet : 

– être couvert par le réseau 4G
– avoir souscrit à un forfait 4G
– et disposer d’un mobile 4G

 

Vous avez des questions / des remarques sur cet article ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Source : LesMobiles

 Réagissez à cet article !

4G : Orange développe son réseau
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here