4G : Iliad devient un opérateur incontournable en Italie

0

Iliad est parvenu à s’imposer en Italie en réussissant à recruter 2,8 millions d’abonnés en à peine un an après son lancement sur ce marché.

Iliad
Iliad

Iliad connait un grand succès en Italie. L’opérateur revendique 2,8 millions d’abonnés sur le territoire, ce qui lui permet de se placer en bonne position dans ce pays. Le marché italien a permis à Iliad de se redresser avec un exercice 2018 un peu difficile. Le lancement de la branche italienne a permis au holding à la tête de l’opérateur Free d’enregistrer une progression de 0,6 % à hauteur de 4,89 milliards d’euros. En Italie, l’opérateur a réalisé un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros. Iliad revendiquait un million de clients en 50 jours de lancement sur le marché italien. Il a su séduire les clients au moyen de prix bas. L’opérateur se place derrière Vodafone et TIM au pied du podium.

Iliad connait un grand succès en Italie

Iliad propose un débit montant de 8,4 Mb/s et un débit descendant de 14,4 Mb/s en moyenne. Des débits bien meilleurs que ceux de Wind Tre, le troisième opérateur sur le marché italien qui enregistre un débit moyen de 13,7 Mb/s (descendant) et 7,2 Mb/s (montant). Selon le rapport d’étude de l’institut de mesure des performances mobile Qosi, le groupe Iliad a obtenu un score de 9 811 points au premier trimestre 2019, contre 9 985 points pour Wind Tre, 20 568 points pour TIM et 24 776 points pour Vodafone.

L’opérateur de Xavier Niel se retrouve largement derrière Wind Tre en ce qui concerne la consultation de page sur un navigateur web. Son taux de vidéos vues avec moins de 12 secondes d’attente sur YouTube représente 77 % contre 91 % pour Wind Tre.

Voir aussi >> Débits Netflix : Free se retrouve encore bon dernier derrière SFR

Sur le marché italien, Iliad est sur la bonne voie, mais il a encore du travail à faire. L’opérateur a annoncé lors de la présentation de ses résultats il y a quelques jours sa volonté de mettre en place en Italie 3 500 sites équipés d’ici la fin de l’année 2019. L’ambition du groupe est d’occuper une plus grande place sur le marché italien.

Partagez dans les commentaires votre avis sur l’opérateur de Xavier Niel !

4G : Iliad devient un opérateur incontournable en Italie
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here