4G : des fréquences supplémentaires en France

0

Depuis le 1er janvier 2019, des fréquences supplémentaires ont été mise à disposition des opérateurs de téléphonie mobile afin d’améliorer leur réseau 4G.

Forfait 4G +L’amélioration perpétuelle du réseau 4G, voici la mission principale des opérateurs afin que la France reste toujours connectée à travers leurs réseaux. De nouvelles régions vont pouvoir accéder à la 4G.

700 MHz a.k.a. la bande en or

La Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie, l’Auvergne-Rhône-Alpes, voici, entre autres, les nouvelles régions qui pourront profiter de ce fameux réseau 4G. Tous les opérateurs, que ce soit Orange, Bouygues Telecom, Free ou encore SFR pourront déployer de nouvelles fréquences afin de développer le réseau 4G dans les régions citées. La bande 700 MHz est directement touchée. On parle alors de portions du spectre électromagnétique (oui ça devient technique). Le très haut débit ne circule pas seulement sur la bande 700 MHz citée plus haut mais sur les bandes 800 et 1800 MHz, ainsi que sur les bandes 2,1 et 2,6 GHz. Les personnes possédant un smartphone avec un forfait 4G (sauf SFR qui n’utilise pas de bande 700 MHz) et se trouvant dans les régions citées au-dessus se verront couverts par la 4G. Les plus de ces fréquences ?

Voir aussi >> 4G : les zones rurales toujours négligées

Une forte portée et une capacité à transpercer les murs d’un immeuble sans soucis. Des fréquences qui ont créées un bénéfice plutôt intéressant pour l’état français. Une couverture parfaite pour des régions où la longueur d’onde est primordiale tant les habitations sont espacées. Ces fréquences magiques n’ont pas été utilisées plus tôt car la TNT prenait toute la place. Le spectre réorganisé et c’est toute les fréquences qui y gagnent (en place). Le plus délicat désormais est de toute faire pour ne pas mélanger les fréquences TNT et les fréquences 4G afin que les utilisateurs puissent profiter de ces deux expériences de manière rapide, fluide et distincte.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

4G : des fréquences supplémentaires en France
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here