4G : déjà 3,7 millions de Français !

0
4G : déjà 3,7 millions de Français !

La 4G est au centre des conversations depuis fin 2013. Pourtant certains prédisaient que la 4G n’intéressait pas les Français. Selon la dernière étude de l’Arcep, 3,7 millions de personnes utilisent les réseaux 4G.

Comme à chaque nouvelle technologie, il y a ceux qui n’y croient pas et il y a les autres. Les pessimistes en sont pour leurs frais puisque dans son Observatoire des marchés, l’Arcep a dénombré 3,7 millions de Français utilisant les réseaux 4G des quatre opérateurs nationaux. L’autorité rappelle que sa définition comprend des personnes ayant un forfait 4G et un mobile compatible, ce qui n’est pas forcément le cas dans la communication des opérateurs qui cherchent toujours à avoir la plus grosse… La communication des opérateurs est d’ailleurs l’une des principales raisons qui ont entraîné cette adoption rapide. A la télé, à la radio, dans la presse, en 4×3 dans les rues, impossible d’échapper à la 4G. Les forfaits n’ont également pas augmenté lors du passage à la 4G rendant la technologie abordable. On trouve des offres à 14,99€ qui permettent de bénéficier du réseau dernière génération.

4G, déjà morte-née

Il faut dire que les débits apportent un réel confort dans l’utilisation même si la moyenne est loin d’être celle annoncée par les opérateurs qui promettent jusqu’à 150 Mbits. Il s’agit tout de même d’une rupture comme le fixe en a connu en passant à l’ADSL. Mais alors que ce nouveau réseau est loin d’être déployée à l’échelle du territoire, même si Bouygues Telecom et Orange couvrent près des trois quarts de la population, son successeur est déjà disponible ! La 4G+ est déployée sur une partie du territoire par Bouygues Telecom et Orange qui devrait pas tarder à le rejoindre. Les débits sont annoncés jusqu’à 230 Mbits ! Les smartphones compatibles ne sont pas encore disponibles en France et il ne faut pas oublier que 51% des Français sont encore sur le réseau 2G selon l’Arcep. Tous sont d’ailleurs loin d’être équipés d’un smartphone. La 4G, et 4G+, a encore un long chemin à réaliser avant de s’imposer à une majorité de la population.

Êtes-vous déjà utilisateur de la 4G ? En êtes-vous satisfait ? Dites-le nous dans les commentaires. 

 

Par Kévin de Meilleurmobile

 

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

4G : déjà 3,7 millions de Français !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here