420 euros : c’est le prix moyen d’un achat de smartphone en France

0

D’après un étude de l’institut GfK le marché du smartphone en France est encore en recul. En revanche, le prix moyen d’achat du produit stagne quant à lui à hauteur de 420 euros.

écran 120 Hz smartphone Xiaomi

GfK est une entreprise spécialisée dans les différentes études. A l’occasion de celle concernant le marché de nouvelles technologies, il est mis en lumière que les smartphones ne sont pas les biens les plus prisés à l’heure actuelle. A contrario, les casques ainsi que les écouteurs est un marché en nette hausse. Même les objets connectés comme les montres ont elle aussi pu trouver leur chemin.

Le smartphone dure plus longtemps et a autant d’investissement

La première donnée qui est à prendre en compte c’est la durée de vie du téléphone. L’an dernier, la durée de vie moyenne d’un smartphone pour un français était de 20 mois. Celle-ci a légèrement augmenté en passant à 24 mois, prouvant un réel attachement. Du côté des ventes, le marché des produits a reculé à hauteur de 5 %, avec à la clé 17.3 millions d’appareils vendus contre 18.2 millions en 2018. Les raisons de ce recul seraient la faute à un manque d’innovations sur les téléphones, ainsi qu’un prix de vente pouvant excéder les 1000 euros qui peut échauder n’importe qui. En effet, un français moyen achète son propre mobile à un prix aux alentours de 420 euros.

Trouvez le téléphone qu’il vous faut sur le comparateur de MeilleurMobile

Si le smartphone ne fait plus recette, il semble que les autres produits comme le casque audio ait trouvé la sienne. Le marché des produits audio est en hausse de 7 % en termes de volume et de 31 % en valeur. Au total, ce sont 11.2 millions de produits qui ont été vendus l’an dernier. En moyenne, les français dépensent 115 euros pour un casque ou bien des écouteurs sans-fil. Enfin le marché des produits connectés semble aussi avoir trouvé son chemin avec 1.6 millions de ventes même si la catégorie est surtout portée par le succès des Apple Watch.

420 euros : c’est le prix moyen d’un achat de smartphone en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here