4 façons de mesurer le niveau de batterie de ses AirPods

0

Si vous êtes un utilisateur des produits Apple, il y a fort à parier que vous possédiez des AirPods, ces petits écouteurs qui se promènent partout et qui offrent à leurs utilisateurs une grande autonomie. Actuellement, les écouteurs d’Apple offrent une autonomie d’écoute d’environ 5 heures, et de conservation d’environ 2 heures. De quoi satisfaire largement une clientèle exigeante, bien que certains utilisateurs se posent régulièrement une question : comment vérifier l’autonomie de la batterie de ses AirPods ?

4 façons de mesurer le niveau de batterie de ses AirPods
AirPods

Une question très importante dans la communauté Apple

Le succès des appareils sans fil repose aujourd’hui sur leur autonomie, qui leur permet d’être utilisés plus ou moins longtemps. Le problème principal des AirPods est justement qu’il est difficile pour la plupart des utilisateurs de savoir combien de batterie il reste dans leurs appareils, et par extension pendant quelle durée ils vont pouvoir utiliser ces derniers. Parce que tomber en panne de batterie lorsque l’on part au travail le matin peut être une expérience très désagréable, nous avons réuni plusieurs astuces permettant de trouver quelle autonomie il reste dans ses AirPods.

En approchant le boitier des AirPods d’un iPhone

La première façon de vérifier l’autonomie de ses AirPods est sans doute la plus simple. Pour connaître le niveau de batterie restante dans vos écouteurs Apple, placez simplement ces derniers dans leur boitier, et approchez ce dernier de votre iPhone. Une fenêtre s’ouvrira alors, vous permettant de connaître le niveau de charge des AirPods. L’appareil indiquera également le niveau de batterie restante dans le boitier. Par ailleurs, si vous ne souhaitez connaitre l’autonomie que d’un seul écouteur, il suffit de retirer l’autre de la boite !

L’utilisation d’un widget batterie

La dernière mise à jour d’iOS vous permet désormais de placer un widget « batterie » sur votre smartphone Apple. Vous pourrez accéder à cette dernière directement depuis votre écran d’accueil ou votre écran de verrouillage. Ce dernier vous permettra de connaître le niveau de batterie de vos différents appareils : iPhone, AirPods, boitier des AirPods… Vous pourrez ainsi vous faire une idée fiable de l’autonomie de votre appareil avant de partir au travail le matin.

En demandant l’information à Siri

L’assistant personnel vocal de la marque à la pomme pourra également vous apporter une aide précieuse pour connaître le niveau de batterie restant dans les AirPods. En posant simplement la question à l’assistant vocal, vous obtiendrez une réponse claire et précise : Siri vous indiquera quel pourcentage de batterie il reste dans vos AirPods ou au sein de leur boitier.

Connaitre l’autonomie des AirPods avec une Apple Watch

Grâce à votre Apple Watch, vous pouvez également connaître l’état de charge de vos AirPods. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans le Centre de contrôle de l’iWatch et de cliquer sur le logo de la batterie.

Le gros avantage de l’Apple Watch, c’est que l’appareil vous indiquera 3 niveaux d’autonomie : celui du boitier des AirPods, celui de l’AirPod droit, et celui de l’AirPod gauche. Une information non négligeable pour ceux qui ne savent pas si l’autonomie des deux est identique.

Voir aussi >> Apple pourrait lancer les AirPods 3 à la fin de l’année

Et le boitier des AirPods, la dedans ?

Bien entendu, le boitier des AirPods peut toujours vous permettre de connaitre l’autonomie de ces derniers. En réalité, il s’agit là de l’information la moins précise, puisque seul un voyant vert ou orange vous permet d’apprécier l’autonomie restante. Il est donc préférable de compléter cette information au moyen de votre iPhone ou de votre iWatch afin d’obtenir un résultat plus précis.

4 façons de mesurer le niveau de batterie de ses AirPods
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here