3 milliards de mots de passe Gmail, Hotmail et Netflix disponibles en ligne

0

C’est la plus grande fuite de données jamais constatée en ligne. Plus de trois milliards d’identifiants et de mots de passe ont été éventés sur des forums de piratage notamment votre compte Netflix. Mais il est possible pour vous de voir si vous êtes concernés.

Netflix Direct

D’après le site spécialisé BGR qui dévoile cette information, c’est tout simplement la mère de toutes les fuites de données qui a été constatée. Au total, ce sont 3,2 milliards d’identifiants et de mots de passe qui sont désormais dans la nature. Il faut dire qu’en ce début d’année 2021, les hackers semblent avoir la bougeotte. Entre la Floride où un pirate a failli empoisonner l’eau d’une ville et la cyberattaque de Dax, l’actualité est foisonnante.

Tous les téléphones mobile disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Comment savoir si vos mots de passe Netflix, Gmail ou LinkedIn a fui ?

Depuis la semaine dernière, des milliards d’identifiants de connexions sont disponibles dans la nature mais surtout dans des forums de piratage. Ces données concernent avant tout des sites tels que LinkedIn, Gmail ou encore Netflix. Ce vol massif auquel on a attribué le sobriquet « Comb » n’est pas un braquage de grande ampleur. Il s’agit plutôt d’une compilation de fuites et de brèches qui ont eu cours sur la toile. Cela pourrait engendrer la plus grande collection de données volées partagée en ligne.

Vous souhaitez savoir si vous êtes concerné ? Le site spécialisé CyberNews a lancé un moteur de recherche où il vous suffit d’entrer votre adresse mail pour qu’il vous soit indiqué si vous êtes impacté. Parmi les autres sites touchés outre vos Gmail, des comptes LinkedIn sont aussi dans cette brèche. Enfin comme souvent, des millions d’identifiants à Netflix sont aussi dans le catalogue. Au total, ce sont 15,2 milliards de comptes piratés et 2,5 milliards d’adresses mails uniques qui sont en ligne. Si vous êtes impacté, il faut changer vos identifiants et mots de passe immédiatement.

Source : BGR

3 milliards de mots de passe Gmail, Hotmail et Netflix disponibles en ligne
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here