Le FBI inculpe un dirigeant russe à la tête d’un réseau de hackers

0

Kirill Victorovich Firsov a été arrêté par le FBI à cause de ses activités de hacker. Le russe est accusé d’être à la tête d’un réseau important qui propose des services illégaux.

fbi - Le FBI inculpe un dirigeant russe à la tête d'un réseau de hackers

Les américains font toujours la guerre aux réseaux d’hackers et c’est dans cet esprit que le FBI a attrapé Kirill Victorovich Firsov, un dirigent d’un réseau de hackers. En effet, d’après des documents confidentiels, on estime que ce dernier a gagné au moins 17 millions de dollars en vendant des données personnelles ainsi que d’autres produits et services illégaux. Le malfaiteur a été arrêté ce weekend du 7 mars 2020 à l’aéroport de New York d’après nos confrères de ZDNet. Selon le rapport du FBI, Kirill Victorovich Firsov était à la tête de la pateforme  deer.io. depuis sept ans. Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, il s’agit d’une plateforme contenant des stores virtuels vendant « toutes sortes de données piratées ou récupérées, américaines ou internationales, financières ou appartenant à des entreprises« .

Le FBI infiltre le Deer.io

La plupart des personnes présentent sur le site deer.io. sont là pour proposer des services illégaux. D’après les dires des autorités, deer.io. était « une solution clef en main avec une vitrine et des services d’hébergement, où les cybercriminels pouvaient faire de la publicité et vendre leurs produits« . Dans le but de tester le réseau, la police américaine a infiltré la plateforme. Cette dernière a donc pu acheter les données de plus de 3.000 comptes piratés pour même pas 700 dollars en bitcoin. Avec cette action, elle a pu identifier les noms, dates de naissance et numéros de sécurité sociale de personnes habitant en Californie. Une expérience qui a attesté de la dangerosité du site.

En définitive, Kirill Victorovich Firsov est attendu au tribunal fédéral à New York où il risque au maximum 20 ans de prison. Une affaire à suivre.

Le FBI inculpe un dirigeant russe à la tête d’un réseau de hackers
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here