3 iPhone lancés en 2013 ?

0
C’est la folle rumeur qui circule depuis ce matin sur le Web : Apple lancerait 3 nouveaux iPhone d’ici la fin de l’année…

 

Un changement de rythme pour Apple ?iPhone 5S

Avec un dispositif tous les 6 mois (une grosse mise à jour par semestre et un nouvel appareil tous les ans), nous avions appris à nous mettre au rythme d’Apple. Mais en 2013, ce tempo pourrait très bien évoluer. En effet, selon China Times, Apple serait en passe de déployer 3 nouveaux iPhone. Deux de ces appareils seraient prévus pour le mois de juin, tandis que le 3e sortirait plus tard dans l’année.

Même si cette nouvelle peut paraître étonnante, les réseaux de production asiatiques restent les sources d’information les plus fiables de ces dernières années. Mais il faut tout de même rester prudent et prendre toutes ces informations avec des pincettes.

 

Un « iPhone Math » ?

iPhone-6

Mais alors, quelles différences pourra-t-on trouver entre ces trois différents appareils ?

Le premier iPhone disposerait d’un écran de 4 pouces, et serait donc aussi grand que celui de l’iPhone 5, il pourrait donc être considéré comme un iPhone 5S.

Le deuxième iPhone (l’iPhone 6 ?) aurait quant à lui un écran de 4.8 pouces, soit la même taille que l’écran du Samsung Galaxy S3, le plus grand rival de l’iPhone. Apple se placerait donc en concurrence directe avec son plus grand ennemi. D’après ces mêmes rumeurs, cet appareil serait intitulé  « iPhone Math », à moins qu’il ne s’agisse d’un nom de code…

Sur le troisième iPhone, on ne sait pas grand chose, si ce n’est qu’il embarquerait un appareil photo de 12 mégapixels et sortirait plutôt vers la fin de l’année.

 

En production fin avril ?logo-apple

La livraison des composants de ces iPhone devrait commencer vers le mois de mars, leur production devrait donc être lancée vers fin avril. Si cette rumeur s’avère vraie, nous devrions voir apparaître une grande augmentation des chiffres de production aux alentours de cette période. Il ne reste donc plus qu’à être patient et attendre les semaines qui viennent pour que d’autres rumeurs viennent confirmer ou infirmer celle-ci.

La perspective de voir Apple sortir 3 smartphones la même année est assez étonnante à première vue, mais nous avons vu d’autres rumeurs se concrétiser, même si elles paraissaient assez loufoques dans un premier temps (on pense notamment à l’iPad Mini…).

Attendons donc de voir ce que l’avenir (et Apple) nous réservent…

 

Et vous que pensez-vous de ces rumeurs ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

A noter : le 2e visuel présent dans cet article est purement illustratif

 

Par Benjamin Trécherel

3 iPhone lancés en 2013 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here