Plus de 24 millions d’Apple AirPods vendus en 2018

0

Lancés fin 2016 aux États-Unis, les écouteurs sans-fil d’Apple, les AirPods seraient toujours un franc succès.

AirPods
Apple aurait écoulé 24 millions de paires d’AirPods en 2018

Les études se succèdent et toutes s’accordent à dire que les écouteurs AirPods se vendent très bien. Cette fois, c’est le cabinet Juniper Research qui annonce plus de 24 millions d’unités vendues seulement en 2018. Un chiffre gigantesque qui profite surement des nombreuses promotions proposées par les sites marchands durant le Black Friday et à l’approche de Noël.

Des écouteurs sans-fil, pourquoi ?

Il n’y a pas à dire, les Airons sont un succès. D’abord décriés par les utilisateurs, ils semblent avoir vraiment conquis le cœur des adeptes d’iPhone. En effet, les plus sceptiques n’auront pas manqué de souligner le risque important de perte lié justement à l’absence de casque. D’autre part, le  prix assez élevé aurait pu rebuter la plupart des acheteurs, mais il n’en est rien. Les AirPods se vendent comme des petits pains, si bien que la production a même eu du mal à contenter la demande. Les utilisateurs de ces appendices d’écouteurs semblent tous convaincu. Certains mettent en avant la qualité du son, d’autre le confort procuré, et surtout, la difficulté à les faire tomber de notre oreille. C’est un fait, les AirPods tiennent bien en place et il s’avère difficile de les perdre. Pour les utilisateurs Android, il est également possible d’utiliser les AirPods avec leur smartphone !

Plusieurs marques ont emboité le pas à la firme de Cupertino sans vraiment parvenir à lui faire de l’ombre. Parmi elles, ont peut compter le géant chinois Huawei et ses FreeBuds ou le reconnu Bose avec ses SoundSport Free.

L’avenir des AirPods

Le cabinet Juniter prévoit un avenir des plus radieux pour ces petits écouteurs. Ils pourraient profiter d’un gigantesque marché comptant plus de 400 millions d’appareils audio d’ici 2022. Apple qui possède également la marque Beats devrait ainsi pouvoir asseoir son hégémonie devant Samsung, Google et même Bose. Une autre bataille fait rage au sujet des assistants vocaux comme Google Assistant ou Alexa d’Amazon. Juniter Research table sur 75% d’appareils équipés. Bien entendu, cela n’est possible que si Apple permet l’intégration de Siri dans des accessoires tiers.

Pour ceux qui hésitent à se lancer, Apple préparerait une nouvelle version des AirPods qui devrait achever de convaincre le public.

Plus de 24 millions d’Apple AirPods vendus en 2018
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here