23 albums de Prince maintenant disponibles sur les plateformes de streaming

0

De son vivant, Prince n’avait voulu en aucun cas diffuser ses œuvres sur les plateformes de streaming. Mais aujourd’hui, son répertoire est disponible sur de nombreuses plateformes d’écoute en ligne pour le plus grand plaisir de ses fans.

23 albums de Prince maintenant disponibles sur les plateformes de streaming
Les fans de Prince vont être ravis !

Depuis l’émergence du streaming, certains chanteurs sont accusés d’acheter des streams pour améliorer leurs revenus. Prince n’en faisait pas partie ! Bien au contraire, la légende boycottait ouvertement les sites de streaming. Tidal, la plateforme payante de Jay-Z, a quand même réussi à obtenir un accord d’exclusivité mais ce n’est plus le cas à l’heure actuelle. Depuis quelques jours, des centaines de titres de l’interprète de Purple Rain ont débarqué sur toutes les plateformes, dont Spotify, Deezer et Apple Music. Ce sont des chansons sorties entre 1995 et 2010. Outre les albums comme The Gold Experience, Emancipation, The Rainbow Children et 20Ten, les sites de streaming proposent également une toute nouvelle compilation nommée Prince Anthology : 1995-2010, contenant 37 morceaux peu connus du public.

Pourquoi les chansons de Prince sont arrivées brusquement sur les plateformes de streaming ?

Sony Music a récemment racheté les droits de diffusion des chansons de Prince. Après avoir obtenu l’accord des ayants droit, le label de disques a décidé de mettre les œuvres musicales du chanteur sur le marché digital. Plus de 300 morceaux sont maintenant disponibles sur toutes les plateformes d’écoute en ligne. En revanche, certains tubes tels que The Most Beautiful Girl in the World n’apparaissent pas dans la longue liste. C’est parce que la chanson est parue en 1994 et en plus, elle est actuellement au centre d’un conflit judiciaire. Mais avec 300 chansons, les fans n’auront certainement pas le temps de penser aux titres manquants.

Pensez-vous que Sony et les héritiers de Prince ont eu raison de mettre ces 23 albums en streaming malgré l’avis négatif du chanteur sur ce genre de service ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

23 albums de Prince maintenant disponibles sur les plateformes de streaming
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here