D’ici 2028, il y aura deux Internet selon l’ancien patron de Google

0

Internet devient de plus en plus indispensable au quotidien dans un monde de plus en plus connecté. L’ex PDG de Google prédit qu’Internet sera divisé en deux à l’horizon 2028.

D’ici 2028, il y aura deux Internet selon l’ancien patron de Google
Internet bientôt divisé en deux ?

Internet connaîtra un changement important dans les années à venir. Selon les estimations d’Eric Schmidt, l’ex-patron de Google, le réseau mondial que nous connaissons aujourd’hui sera divisé en deux blocs. L’actuel président du conseil d’administration d’Alphabet précise que la Chine et les États-Unis se partageront l’administration des deux internet. Eric Schmidt déclare les propos suivants : « Regardez comment fonctionne la BRI (Belt and Road Initiative, qui regroupe 60 pays), il est tout à fait possible que ces pays commencent à s’inspirer de l’infrastructure chinoise, avec une perte de liberté à la clé ». Il rappelle que la Chine commence à jouer un rôle majeur dans le développement de nouvelles technologies lui permettant de profiter d’une excellente progression en matière d’internet.

Internet : la Chine menace la suprématie américaine

La Chine a de forts potentiels pour administrer sa part du réseau mondial. Elle est déjà en train de développer des partenariats économiques et politiques avec de nombreux pays. L’Empire du milieu est un acteur majeur du marché de la technologie. Il faut savoir que la nouvelle technologie représente une grande partie de son PIB. Mais, si la Chine administre le réseau mondial, cela s’accompagnera nécessairement de la perte de la liberté. La Chine est connue pour filtrer les informations accessibles sur le web. Selon les dires de l’ancien PDG de Google, la Chine pourrait également mettre en œuvre sa domination en matière d’intelligence artificielle. Malgré tout, le géant américain Google envisage de lancer en Chine son moteur de recherche conçu spécifiquement pour permettre au gouvernement chinois d’avoir un certain contrôle.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre opinion sur la séparation du réseau mondial !

D’ici 2028, il y aura deux Internet selon l’ancien patron de Google
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here