OV 6948 : la caméra la plus petite au monde !

0

Omnivision est la société créatrice de cet exploit. Cette entreprise américaine est spécialisée dans le développement et la fabrication de nouvelles technologies. Ses produits sont destinés à plusieurs domaines notamment l’imagerie médicale. Omnivision vient de créer l’exploit de la plus petite caméra au monde l’OV 6948. Quelles sont les caractéristiques de cette dernière ? Quelles peuvent être ses applications ? Voici quelques informations sur cette innovation.

OV 6948

Quelles sont les caractéristiques techniques de la caméra OV 6948 ?

La caméra de Omnivision dispose d’un capteur vidéo de 1/86, avec une capacité de résolution de 200X200 pixels. Cette résolution lui permet de retransmettre des couleurs fidèles à la réalité. De plus, elle est dotée d’un rafraîchissement de 30 images par seconde. L’ OV 6948 a une excellente sensibilité de 1000 mV/Lux/sec même dans les cas où la lumière est très faible. Cette technologie tient dans une petite surface de 0,575 mm² et une épaisseur de 0,2332 mm. Malgré sa petite taille, la caméra de la société américaine est capable de zoomer de 3 à 30 mm. En terme de consommation énergétique là encore, elle est de petite taille. En effet, la caméra consomme peu d’électricité. Cette caméra est peut-être de petite taille, mais elle résiste à des températures très basses et également très élevées. En effet, cette dernière supporte des températures allant de -20° à 70°.

Quels sont les cadres d’applications possibles pour cette caméra ?

Avec ses quatre connecteurs standards, cette caméra peut être utilisée dans les domaines utilisant des connexions analogiques ou numériques. Son champ d’application est donc très vaste. L’OV 6948 est utilisable dans différents projets, mais elle concentre son application dans le domaine médical. À l’origine, cette petite caméra a été créée pour les technologies d’exploration médicale comme l’endoscopie ou encore les cathéters. D’autres utilisations sont possibles avec cette technologie, comme l’ophtalmologie, ou encore le secteur ORL. Le médical n’est pas non plus le seul secteur où cette caméra pourrait être utile, en effet elle pourrait être utilisée en dentisterie, en milieu vétérinaire ou encore dans l’industrie. Au-delà du secteur médical et l’industrie, cette dernière pourrait également profiter à l’espionnage. En effet, de par sa petite taille, elle peut intégrer des technologies difficiles à détecter. Sa taille est si minuscule que l’OV 6948 est inscrite dans le livre Guinness des Records.

Source : Omnivision

OV 6948 : la caméra la plus petite au monde !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here