19000 dollars d’ iPhone volés en moins de 5 secondes

0

5 jeunes hommes habillés en tenues de sport et portant une capuche sur la tête ont dévalisé l’Apple Store d’Huntington Station à New York. Ils se sont emparés d’une vingtaine d’ iPhone dont le montant total est estimé à 19000 dollars.

19000 dollars d’ iPhone volés en moins de 5 secondes
Apple Store

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un acte de cambriolage d’un Apple Store. Ce nouveau cas qui a été rapporté par la police new-yorkaise témoigne de l’intérêt des cambrioleurs pour les boutiques physiques d’Apple. Avec leurs prix qui sont généralement supérieurs à ceux des smartphones Android, les iPhone sont considérés comme de véritables bijoux. À Huntington Station, un gang vient de s’attaquer à un Apple Store. En effet, l’heure de l’opération semble avoir été définie à l’avance, car au moment du fait, il n’y avait aucun vigile à l’entrée de la boutique. C’est à ce moment-là que cinq jeunes hommes se sont emparés de plusieurs iPhone, plus précisément de 21 appareils, dont des iPhone X et iPhone 8, se trouvant sur les présentoirs.

21 iPhone ont été dérobés dans un Apple Store new-yorkais

La stratégie de ces voleurs a bien fonctionné comme en témoigne la vidéo de l’événement enregistrée par l’une des caméras de surveillance de l’Apple Store dérobé. D’abord, les cinq hommes entrent dans la boutique et essayent plusieurs téléphones. Au signal de l’un d’eux, ils arrachent les iPhone exposés sur les présentoirs, lesquels étaient attachés par des câbles de sécurité, avant de s’enfuir en courant vers la porte de la boutique. L’opération a été réalisée en un rien de temps puisqu’elle a duré moins de 5 secondes. Selon le rapport de la Police, le butin s’élève à 19 000 dollars. Face à cet acte de cambriolage, la police new-yorkaise s’est dit prête à donner 5000 dollars à toute personne qui fournit des informations susceptibles de mener à l’arrestation de ces 5 jeunes hommes.

Que pensez-vous de ce vol d’iPhone ? Partagez-nous votre avis dans les commentaires.

19000 dollars d’ iPhone volés en moins de 5 secondes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here