15 ans de Gmail : Google propose quelques nouvelles fonctionnalités

0

De nouvelles fonctionnalités arrivent sur le service de messagerie électronique de Google, Gmail, dont la Smart Compose, les mails dynamiques, la programmation de l’envoi d’un mail…

15 ans de Gmail : Google propose quelques nouvelles fonctionnalités
Gmail

Gmail fête ses 15 ans cette année ! En effet, le célèbre service de messagerie électronique a été lancé en 2004. Dans un billet de blog, Google est fier d’annoncer que « Gmail a été le premier à proposer une approche sécurisée de la messagerie électronique avec 1 Go d’espace de stockage gratuit et une recherche Google rapide intégrée ». Désormais, la firme souhaite aller encore plus loin et propose, à l’occasion de son quinzième anniversaire, de nouvelles fonctionnalités qui devraient faire plaisir aux 1.5 milliard d’utilisateurs actifs qui utilisent son service de nos jours.

De nouvelles fonctionnalités pour Gmail

Pour ses 15 ans, Gmail offre donc pas mal de nouvelles fonctionnalités séduisantes. Parmi tant d’autres, on peut citer Smart Compose. Elle n’est pas tout à fait nouvelle puisque la fonction est déjà disponible depuis peu, mais seulement en anglais. Et avec la mise à jour de Gmail, vous pouvez désormais en profiter avec d’autres langues, à savoir le français, l’espagnol, l’italien et le portugais. Pour rappel, Smart Compose veut aider les utilisateurs à rédiger plus rapidement leur mail en proposant notamment des suggestions de mots ou de phrases.

Voir aussi >> Gmail s’ouvre en plein écran sur la dalle iPad Pro 11 pouces

Sinon, la possibilité de programmer l’envoi d’un mail constitue aussi l’une des plus grandes nouveautés de Gmail pour ses 15 ans d’existence. D’une manière très simple, la fonction permet de programmer l’envoi de votre message de 2 minutes à 50 ans dans le futur. Une nouveauté qui servira beaucoup à ceux qui ne souhaitent programmer ses tâches à l’avance et éviter les oublis.

Que pensez-vous de ces nouveautés Gmail ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here