Après 14 ans de loyaux services, un cadre d’Apple rejoint Google pour travailler sur Fuchsia

0

Après avoir travaillé pendant 14 ans chez Apple, Bill Stevenson a décidé de rejoindre Google pour travailler sur Fuchsia, le nouveau système d’exploitation du géant de l’Internet.

Après 14 ans de loyaux services, un cadre d’Apple rejoint Google pour travailler sur Fuchsia
Fuschia OS

Au sein de l’entreprise américaine Apple, Bill Stevenson a la responsabilité de s’occuper de la disponibilité de l’OS X, l’ancien nom de macOS. Entre 2008 et 2012, il a supervisé l’équipe en charge du développement des services et applications intégrés dans les mises à jour d’OS X. Bill Stevenson avait donc de grandes responsabilités chez Apple. De 2012 jusqu’à aujourd’hui, il était à la tête de plusieurs équipes travaillant sur les logiciels destinés pour le Mac. Mais, voilà qu’il se prépare à changer de camp. Après 14 ans de loyaux services chez Apple, Bill Stevenson va rejoindre Google pour contribuer au développement de Fuchsia, désigné comme le successeur d’Android.

Un cadre d’Apple rejoint Google

Bill Stevenson a écrit : « Je suis ravi de vous annoncer que, en février prochain, je rejoindrai Google pour aider à mettre sur le marché un nouveau système d’exploitation appelé Fuchsia. Restez à l’écoute ! ». L’ingénieur n’a pas donné plus de précision en ce qui concerne sa décision de quitter Apple pour travailler chez Google. On ignore s’il quitte Apple de sa propre décision et/ou en raison d’un désaccord avec la firme de Cupertino. On suppose que c’est le leader mondial de la recherche en ligne qui a eu besoin de le contacter afin d’inviter Bill Stevenson à le rejoindre pour mettre au point son nouveau système d’exploitation Fuchsia.

Voir aussi >> Fuchsia OS : Huawei se prépare déjà au successeur d’Android

Google n’a pas fait d’annonce publique sur le rôle que Bill Stevenson aura au sein de l’entreprise. De son côté, l’ingénieur n’a pas non plus donné d’explication.

Partagez dans les commentaires votre avis sur Fuchsia, le successeur d’Android !

Après 14 ans de loyaux services, un cadre d’Apple rejoint Google pour travailler sur Fuchsia
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here