111 millions de démarchages abusifs bloqués par Orange !

0

Orange a déclaré avoir bloqué 111 millions d’appels indésirables grâce à son application Orange téléphone.

orange

Le démarchage téléphonique peut rapidement être un fléau pour le consommateur. Bien qu’encadré par la loi, le démarchage abusif reste très fréquent. Voici comment l’opérateur a réussi à bloquer ces appels ainsi qu’une brève explication sur le fonctionnement de l’application.

Comment Orange a-t-il réussi à bloquer autant de démarchages ?

Dans une déclaration faite il y a quelques jours, Orange affirmait avoir réussi à bloqué 111 millions de démarchages abusifs. Selon l’opérateur, le nombre de bocages d’appels indésirables est calculé sur les trois derniers mois. Les blocages se sont déroulés en deux temps. En effet, dans un communiqué de presse, l’opérateur annonce que 101 millions d’appels internationaux n’ont pas abouti vers les fixes et mobiles de ses clients. Dans un deuxième temps, l’application Orange Telephone a intercepté 10 millions de démarchages abusifs. Orange compte aider ses abonnés à lutter contre ce type d’appels malveillant (conformément à la décision de l’ARCEP du 11 juillet 2019).

Comment fonctionne l’application de l’opérateur français ?

Orange Telephone est une application conçue pour les smartphones sous Android et iOS. Cette dernière a déjà conquis plus de 1,5 millions de personnes. Le principe est simple, elle donne les informations sur l’entreprise, tel que le nom, et ce, pour tous les appels entrants. Ces informations concernent tous les appels même si l’interlocuteur ne se trouve pas dans la liste des contacts. De plus, l’application permet également aux abonnés de savoir si les numéros qu’ils composent sont surtaxés ou non. Une autre application permet de procéder au blocage des appels indésirables. Orange déclare, vouloir faciliter l’inscription à l’application Bloctel afin que ses clients ne soient pas dérangés par des sociétés pour lesquelles ils ne sont pas clients. L’opérateur déplore la multiplication de ce type de démarchage illégal. Ce dernier a, en effet, été multiplié par 3 en un an.

Source : 20 Minutes

111 millions de démarchages abusifs bloqués par Orange !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here