Accueil Pratique Qu’est-ce que le Wifi Direct ?

Qu’est-ce que le Wifi Direct ?

    0

    Tout le monde connaît le Wifi et les usages qu’il permet, mais le Wifi Direct : qu’est-ce que c’est ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle technologie…

     

    Le Wi-Fi Direct est une nouvelle technologie qui permet l’échange de données entre différents appareils (ordinateurs, TV, mobiles…). Comme pour le Wi-Fi, les appareils compatibles se reconnaîtront et pourront se connecter entre eux.

    L’avantage par rapport au Wi-Fi, c’est qu’il n’est plus nécessaire d’utiliser un routeur pour connecter les appareils entre eux, car le Wi-Fi Direct les reliera entre eux.

    Grâce au Wi-Fi Direct, vous pourrez par exemple afficher les photos de votre smartphone sur votre TV compatible ou relier des appareils à votre ordinateur (imprimante, appareil photo, etc.). Et comparé au Bluetooth, le Wi-Fi Direct est 20 fois plus rapide !

    A l’heure actuelle, une application Android permet l’envoi et la réception de fichiers via cette connexion : WiFi Shoot! WiFi Direct. Cette application devra être installée sur les deux appareils pour que le transfert en Wi-Fi Direct puisse avoir lieu.

    Ci-dessous, une vidéo du site Galaxus, qui nous montre comment il faut procéder pour utiliser le mode Wi-Fi Direct : 


     
    Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à consulter toutes nos astuces !