ZUK Z2 : le raz-de-marée chinois

1
zuk

6 millions, c’est le nombre de personnes préinscrites pour acheter le ZUK Z2 lors de sa première vente flash.

Le prochain smartphone chinois sera mis en vente dès demain et c’est déjà l’effervescence, alors que personne ne sait combien d’unités seront disponibles. Ce sera en quelque sorte le loto pour certain.

ZUK Z2 : un rapport qualité prix gagnant

Le ZUK Z2 a tout d’un grand, il est équipé d’un Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz. Secondé par 4 Go de mémoire vive. Il dispose de 64 Go de stockage interne. Son écran est de très bonne facture. C’est un 5 pouces Full HD incurvé de 1920 x 1080 pixels. Pour un rendu de 440 ppp.

Pour la photo, son appareil photo de 13 mégapixels est bon, avec une bonne focale d’ouverture (f/2.2)Le capteur photo avant dispose de 8 mégapixels. Il intègre un bouton d’accueil permettant une identification par lecture des empreintes digitales.

Sa batterie est généreuse, avec 3500 mAh. Elle permettra de tenir facilement plus d’une journée et pourra aisément faire à un usage intensif de l’appareil.

La où le ZUK Z2 fait fort, c’est son prix. Il sera proposé au tarif de 1799 yuans (environ 245€). Un tarif imbattable pour ce qu’il propose ! 

L’engouement est totalement justifié, à ce niveau de prix il est possible de trouver de très bons smartphones de milieu de gamme. L’on pense au Xiaomi MI5. Mais pour un modèle comme le Z2 cela reste tout simplement exceptionnel. Il n’y a rien à dire sur les finitions, il ne fait pas  »cheap », ses composants sont très bons.

Le smartphone de la filiale de Lenovo présente un autre point très intéressant. Il ne supporte pas moins de 7 ROM (Read Only Memory) parmi lesquels Flyme ou Remix OS.

Ce smartphone venu de Chine a toutes les cartes en main pour faire recette. Reste à l’avoir au plus vite pour le tester !

Que pensez-vous de ce smartphone ? n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

ZUK Z2 : le raz-de-marée chinois
4.3 (85%) 4 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here