Zuckerberg dévoile une réalité virtuelle sociale

0

Mark Zuckerberg instagramMarc Zuckerberg vient de dévoiler un tout nouveau concept pour la réalité virtuelle. Une technologie qu’il nomme  » téléportation holographique ». Meilleur Mobile vous en dit plus.

Le plus grand problème avec la réalité virtuelle reste l’isolement. Les casques, comme le HTC Vive, vous permettent une immersion totale dans l’univers virtuelle. Mais il n’est pas encore possible de partager cette expérience avec d’autres personnes. C’est sur ce dernier point de s’attarde Zuckerberg.

Une VR « sociale »

Durant la démonstration de son nouveau système, le fondateur de Facebook montre les différentes fonctionnalités de son système à travers une vidéo. Son casque Occulus Rift lié à la technologie Microsoft HoloLens, permet aux utilisateurs de communiquer entre eux dans un univers virtuel. Il réalise une conférence avec deux de ses collègues, à distance. Ils partagent ensemble un univers dans lequel ils se voient sous la forme d’un avatar. Les utilisateurs peuvent alors changer d’endroit à leur guise ou encore faire des jeux ensemble. Les personnages ont un design sympathique, ils sont capables de changer d’expression et de faire des gestes. Si vous faites des mouvements ou souriez dans la vraie vie, vous le faites également en virtuel.

On ne peut qu’imaginer ce que cette nouvelle conception nous permettrait de faire au quotidien. Communiquer avec nos proches ou des amis à travers une conversation virtuelle, rencontrer de nouvelles personnes. Il sera possible de jouer et partager des moments avec d’autres personnes sans être dans la même pièce, ni le même continent. Cette technologie irait bien plus loin que le célèbre Skype, elle nous propose une immersion « sociale » totale. Il faudra tout de même attendre 2025 pour que cette téléportation holographique voie le jour. On attend des nouvelles avec impatience.

Que pensez-vous de cette adaptation plus sociable de la réalité virtuelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Zuckerberg dévoile une réalité virtuelle sociale
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here