ZTE Nubia Z9 Max et Mini : Une phablette et un milieu de gamme dévoilés !

0

zte-nubia-z9-max

Le fabricant chinois nous dévoile les ZTE Nubia Z9 Max et Mini, deux nouveaux smartphones qui viennent s’ajouter à son catalogue.

La semaine dernière ZTE, dévoilait deux nouveaux terminaux de la gamme Nubia. Nous connaissions déjà le Nubia Z7, mais aujourd’hui voilà deux petits nouveaux, le Z9 Max et le Z9 Mini. Comme laisse devinez leur nom, le premier sera une phablette et le second un smartphone assez petit.

Outre cette différence de taille, les deux téléphones se ressemblent beaucoup l’un et l’autre. Le fabricant chinois s’est beaucoup inspiré d’Apple, qui est une marque très populaire en Chine. Ces combinés sont donc très proches de ceux de la firme à la pomme croquée. Ils possèdent un unique bouton rond, placé sur la partie inférieure de la façade. La face avant de l’appareil est d’ailleurs recouverte d’une plaque de verre épurée au maximum, avec pour seul orifice le haut-parleur du combiné, aussi fin et aussi petit que possible. Sur les tranches, on retrouve divers boutons de navigation et de réglages. L’ensemble fait beaucoup penser à un iPhone 4 ou un iPhone 5.

Pour observer une différence en les nouveaux terminaux du constructeur chinois, il faudra ouvrir leur capot. Le ZTE Nubia Z9 Max est équipé d’un processeur Snapdragon 810, tandis que le Z9 Mini d’un Snapdragon 615. L’avantage va haut plus grand des deux, il se ressentira surtout dans la fluidité de navigation et dans l’aisance à gérer plusieurs applications à la fois. Autre différence importante, mais moins remarquable, la version Max dispose d’un écran Full HD, alors que l’autre n’est pourvu que d’une dalle 720 p. Étrangement, cette différence de définition est à peine perceptible à l’œil nu.

À l’heure actuelle, ces portables ne sont prévues que pour le marché asiatique, où ils seront vendus 2500 yuans (pour le Max) et 1500 yuans (pour le Mini).

Aimeriez-vous voir ZTE plus s’investir sur les marchés occidentaux?

ZTE Nubia Z9 Max et Mini : Une phablette et un milieu de gamme dévoilés !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here