ZTE Blade V2, un smartphone mis à jour

0
ZTE-Blade-V2

ZTE dévoile le ZTE Blade V2. Il s’agit d’un smartphone de milieu de gamme dérivé du ZTE Blade Vec 4G.

Le constructeur chinois ZTE veut renforcer sa position sur le marché des mobiles cette année. Comme preuve, il a remis à jour son smartphone ZTE Blade Vec 4G dans le but de cibler des nouveaux consommateurs ou du moins pour ravir ses adeptes. Avec l’arrivée du ZTE Blade V2, la firme a levé la voile sur un terminal milieu de gamme.

ZTE Blade V2, des mises à jour pour une sortie autour de 200 USD

Le ZTE Blade V2 dispose de nombreux atouts pouvant séduire les utilisateurs. Doté d’un écran 5’’ HD de 1280 x 720 px, ce nouveau smartphone fonctionne avec le chipset Snapdragon 410, un SoC configuré à 64 bit. Ceci a l’avantage de permettre au mobile d’intégrer la nouvelle version d’Android, l’Android KitKat. Une RAM de 1 Go, appuyée par le GPU Adreno 306, se trouve aussi sous le capot afin de produire une meilleure performance en mode multitâche. Pour ce qui est du cas de la capacité de stockage, le ZTE Blade V2 jouit d’une mémoire interne de 8 Go, laquelle est extensible via une carte MicroSD.

Côté capture, le ZTE Blade V2 comporte deux capteurs, l’un de 13 mégapixels et l’autre de 5 Mpx. Pour cela, il faut dire qu’il n’y a pas eu de changement majeur. Cependant, l’APN frontal a bénéficié d’une nouvelle fonctionnalité autorisant le contrôle par les gestes. Cette technologie permet notamment de capturer une photo grâce au mouvement de la main, une solution idéale pour les selfies !

En ce qui concerne la connectivité, le ZTE Blade V2 a été conçu pour fonctionner avec les plateformes les plus utilisées actuellement. Il marche ainsi avec le WiFi et le Bluetooth 4.0. Une compatibilité avec la 4G de classe 4 assure des débits pouvant atteindre 150 Mb/s. À noter que le smartphone sera alimenté par une batterie de 2 400 mAh. Le tout pour un prix de lancement qui avoisinerait les 200 USD.

Pensez-vous que ZTE arrivera à inonder le marché avec ce nouveau smartphone ?

ZTE Blade V2, un smartphone mis à jour
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here