ZTE Blade S6 : la copie de l’iPhone 6 ?

1
ZTE Blade S6

ZTE vient de dévoiler son nouveau portable le ZTE Blade S6, qui reprend presque trait pour trait l’iPhone 6 d’Apple.

Zhongxing Telecommunication Equipment Company Limited, ou ZTE pour faire plus simple, est un constructeur chinois qui commence petit à petit à s’implanter sur le marché français et même européen. Dans la semaine, la firme a présenté son dernier smartphone, le ZTE Blade S6. Mais dès les premières images on ressent une légère sensation de déjà-vu. En y regardant de plus près ce sentiment se confirme, le ZTE Blade S6 s’inspire vraiment beaucoup de l’iPhone 6. On a presque envie de crier au plagiat, mais la firme chinoise à fait quelques modifications esthétiques. Il faudra attendre de l’avoir en mains pour ce fait une idée concrète de la finition de l’appareil. En attendant, on peut se pencher sur la fiche technique, pour voir ce que la bête a dans le ventre.

ZTE Blade S6, ses caractéristiques

Le ZTE Blade S6 dispose d’un châssis quasiment identique à celui de l’iPhone 6, avec un petit nombre de modifications; le flash n’est pas placé au même endroit, il y a aussi des enceintes à l’arrière du terminal, mais dans l’ensemble les deux smartphones sont jumeaux. La véritable différence  avec l’iPhone 6 se fait lorsqu’on ouvre le capot. Le smartphone ZTE est équipé d’un écran IPS 5 pouces de 720 x 1280 pixels, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage et d’un processeur Snapdragon 615 disposant d’une architecture 64-bits avec 8 cœurs. Sachez aussi que le smartphone chinois fonctionnera sous la dernière version d’Android, Android Lollipop, une première pour la firme chinoise. Le ZTE Blade S6, comme tous les portables sortis récemment, est compatible 4G (catégorie 4) et dispose de deux capteurs photo, l’appareil arrière fait 13 Mpx et la caméra frontale fait 5 Mpx.

Aucune information n’a été donné quant a la sortie du ZTE Blade S6 autre part que sur le territoire chinois, où il est pour l’instant vendu 250 dollars. Au final, ce clone d’iPhone s’en sort plutôt bien, surtout pour la gamme de prix dans laquelle il se classe. On espère donc voir ce smartphone apparaître un jour chez nous.

Que pensez-vous du ZTE Blade S6? Aimeriez-vous le voir arriver en France?

 

 

ZTE Blade S6 : la copie de l’iPhone 6 ?
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here