ZTE Axon 10s Pro : le premier smartphone à intégrer le Snapdragon 865

0

Surprise ! Le premier smartphone au monde à intégrer le nouveau processeur Snapdragon 865 n’est pas un Samsung mais le ZTE Axon 10s Pro.

ZTE Axon 10s Pro
ZTE Axon 10s Pro, le premier smartphone au monde doté du Snapdragon 865

Cette histoire nous rappelle drôlement celle du lièvre et de la tortue. Alors que tout portait à croire que Samsung serait le premier constructeur mobile à nous annoncer un smartphone sous le Snapdragon 865, la firme s’est fait de manière totalement inattendue couper l’herbe sous le pied. En effet, alors que nous avions tous les yeux rivés sur le Galaxy S20 que l’on découvrira le 11 février prochain, la firme coréenne s’est fait devancé à quelques jours près par un fabricant de smartphones chinois, ZTE, qui a officiellement annoncé le ZTE Axon 10s Pro.

Les caractéristiques techniques du ZTE Axon 10s Pro

En plus du processeur 865, le ZTE Axon 10s Pro profite d’une fiche technique assez intéressante. Commençant tout d’abord par son design. Celui-ci ne distingue pas réellement de son prédécesseur, l’Axon 10 Pro. On retrouve le même écran incurvé AMOLED de 6,47 pouces associé à un ratio de 19.5:9. On retrouve également le capteur d’empreintes digitales intégré sous la dalle ainsi que l’encoche en forme de goutte d’eau pour le capteur photo avant.

Intéressons nous maintenant à ce qui se trouve sous le capot. L’Axon 10s Pro est doté d’un espace de stockage de 256 Go UFS 3.0 associé à 12 Go de RAM LPDDR5. Pour le reste, on retrouve le système d’exploitation Android 10, le Wi-Fi 6, une batterie de 4000 mAh ainsi que la recharge rapide Quick Charge 4+ de Qualcomm. Niveau photo, on retrouve trois capteurs photos arrières dont un capteur principal de 48 mégapixels ainsi qu’un capteur avant de 20 mégapixels. Bien évidemment le plus gros changement reste l’intégration du nouveau Snapdragon 865. On peut donc s’attendre à ce que ce smartphone dispose de plus de puissance, de meilleurs performances graphique et soit doté de la connectivité 4G et 5G. Pour le moment, il s’agit des seules informations apportées par la firme. Il faudra donc encore peu de patience pour connaître son prix et ses dates de disponibilités.

ZTE Axon 10s Pro : le premier smartphone à intégrer le Snapdragon 865
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here