Zoomez en clignant des yeux avec cette lentille de contact

0

La première lentille de contact permettant de zoomer en clignant des yeux est devenue une réalité. Une invention des scientifiques de l’Université de Californie.

lentille de contact

Des scientifiques de l’Université de Californie à San Diego ont réussi à mettre au point une lentille de contact permettant d’accroître sa vision. Une technologie incroyable qui est simple à utiliser. L’utilisateur peut zoomer en clignant deux fois de suite les yeux. Dans ce cas, lorsque vous souhaitez zoomer sur la zone que vous regardez, il vous suffit de cligner de fois vos yeux.

Un fonctionnement simple pour la lentille de contact

La lentille permet d’amplifier la vision. Une invention qui dépasse la science-fiction. Une technologie exceptionnelle avec un fonctionnement simple. Les scientifiques se sont basés sur les signaux émis par l’œil à l’aide d’un électro-oculogramme pour mettre au point le zoom. Ces signaux sont occasionnés par les mouvements de l’œil comme gauche, droite, haut, bas ou clignement. Les scientifiques se sont donc servis de ces signaux pour fabriquer une lentille biomimétique souple capable de réagir à ces impulsions électriques. Le plus surprenant avec cette technologie est que le zoom fonctionne, peu importe si le porteur peut voir ou non. L’amplification de la vision est générée par les mouvements spécifiques de l’œil. Pour les scientifiques à l’origine de cette innovation, la lentille de contact qui permet de zoomer pourrait être utile dans le domaine de la robotique et d’autres secteurs.

Êtes-vous intéressé de porter ce genre de lentille de contact ? Partagez dans les commentaires votre avis !

Zoomez en clignant des yeux avec cette lentille de contact
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here