Z10 et Q10 : le renouveau de BlackBerry

0
Le constructeur canadien a présenté cet après-midi les deux nouveaux smartphones qui  devraient lui permettre de refaire surface après des années de vaches  maigres.

 

Les BlackBerry Z10 et Q10

Les BlackBerry Z10 et Q10

 

Le BlackBerry Z10

Smartphone tout tactile, le BlackBerry Z10 est le nouveau smartphone star  du constructeur. Si des photos avaient déjà été publiées sur le Web, c’est bien aujourd’hui qu’il a été officialisé. Avec son écran de 4,2 pouces (à titre de comparaison, l’écran de l’iPhone 5 fait 4 pouces) issu « de la dernière technologie en matière d’écrans », le BlackBerry Z10 dispose d’une mémoire de 16 Go (avec possibilité d’étendre la mémoire grâce au port MicroSD).

A noter également qu’il est compatible 4G pour surfer sur Internet en très haut débit mobile.Enfin, le BlackBerry Z10 embarque deux capteurs photo : l’un de 8 mégapixels au dos et le deuxième de 2 mégapixels en façade, idéal pour la visiophonie.

Il devrait être disponible avec Orange, SFR, Bouygues Telecom et  Virgin Mobile dans le  courant du mois de février. Pour son prix, aucune information n’a été donnée par le  fabricant. Toutefois, The Phone House a prévu de le vendre à 579€ sans abonnement.


 

Le BlackBerry Q10

Reprenant le design des anciens mobiles BlackBerry, le Q10 dispose d’un clavier Azerty qui devrait plaire aux pros et plus généralement aux fans de messagerie. Sous son écran tactile de 3,1 pouces (7,87  cm), le BlackBerry Q10  cache un puissant processeur de 1,5 Ghz et 2 Go de mémoire vive qui lui assureront une très grande fluidité, même  avec plusieurs applications ouvertes en même temps.

16 Go de mémoire interne sont présents (accompagnés d’un port MicroSD pour y ajouter une carte mémoire) : ce qui donne largement de quoi stocker photos, musiques et documents en tous genres.

Comme le  Z10, il devrait être lancé avec Orange, SFR, Bouygues Telecom et  Virgin Mobile dans le  courant du mois de février. En revanche, aucune information n’a été donnée concernant son prix.



Et vous, vous en pensez quoi de ces BlackBerry Z10 et Q10 ? Lequel préférez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

 

Par Benjamin Trécherel

 

Z10 et Q10 : le renouveau de BlackBerry
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here