YouTube : le thème sombre arrive sur Android et iOS

0

Les utilisateurs de terminaux Android et iOS pourront bientôt profiter du thème sombre de YouTube. Après s’être débarquée sur PC et Mac, la nouveauté va donc faire le bonheur des mobinautes.

YouTube : le thème sombre arrive sur Android et iOS
Le dark mode de YouTube débarque sur Android et iOS

Pour fidéliser les membres et se différencier des sites concurrents, les plateformes en ligne comme YouTube doivent constamment faire preuve d’innovation. En tout cas, il faut dire que le site web d’hébergement de vidéos ne manque pas d’idée. Outre la mise à disposition de fonctionnalités pratiques telles que la possibilité de lire en hors-ligne, celui-ci semble aussi se soucier largement de l’apparence de son interface. Afin de préserver notre santé visuelle et impressionner les fans, YouTube propose depuis plusieurs mois le thème sombre sur PC et Mac. Il semble que cette nouvelle apparence ait rencontré le succès escompté puisque la plateforme vient de faire savoir qu’elle profitera bientôt aux utilisateurs de smartphones Android et iOS.

Les utilisateurs iOS de YouTube d’abord !

Pour activer le thème sombre, il suffira d’aller dans les paramètres de l’application. Bien évidemment, il sera nécessaire de cliquer sur le profil d’utilisateur. Son déploiement a déjà commencé. Cependant, seuls les utilisateurs iOS peuvent en profiter en ce moment. Le déploiement sur la version Android de l’application devrait être effectué dans les semaines, voire les jours qui viennent. En tout cas, c’est ce qu’a indiqué un journal de TechCrunch.

Bonne nouvelle donc pour ceux qui ont l’habitude de passer des heures sur YouTube, d’autant plus que le thème noir préserve non seulement les yeux, mais rend aussi l’interface de l’application plus classe. Pour commencer à utiliser cette nouvelle fonctionnalité, vérifiez alors que la version de l’appli installée sur votre smartphone est bien à jour.

Est-ce que vous utilisez déjà ce thème sur YouTube ? Dites-le-nous en commentaire.

YouTube : le thème sombre arrive sur Android et iOS
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here