YouTube se sent pousser des ailes

0

xx

YouTube la plateforme vidéo de Google souhaiterait devenir un réseau social à part entière, pourtant le chemin semble déjà bien bouché avec une concurrence sévère.

La communication passe avant sur les réseaux sociaux. YouTube reste une plateforme utilisée surtout par les Youtubeurs pour interagir avec leurs utilisateurs. La plupart des célébrités utilisent les réseaux sociaux classiques comme Facebook, Twitter et Instagram. YouTube veut devenir le quatrième acteur avec son projet Backstage.

YouTube : le projet Backstage

Ce projet tend à faire de YouTube un réseau social à part entière. Ce projet intégrera de nouvelles fonctionnalités que l’on retrouve sur les réseau sociaux classiques.

Le lancement de ce projet est étonnement proche. YouTube lancerait Backstage dès la fin de l’année peut être même dès cet automne. Bien évidemment, son déploiement sera graduel. Dans un premier temps, les chaînes les plus influentes seront concernées.

Un fois équipé de Backstage, vous pourrez la possibilité de poster du texte sur votre chaîne YouTube. Ces textes formeront à l’image de Facebook un fil d’actualité. Il sera possible de commenter chaque « posts ». 

La firme de Moutain View comptait doter Google+ de cette nouvelle fonctionnalité, mais cette idée a vite été enlevée. Google a préféré se concentrer sur sa plateforme vidéo YouTube. 

A terme, Backstage permettra de fidéliser encore plus les utilisateurs et permettra à YouTube de s’engager d’avantage auprès de ses utilisateurs.

Que pensez-vous du projet Backstage de YouTube ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

YouTube se sent pousser des ailes
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here