L’offre de streaming musical Youtube Music Premium débarque en France

0

Bonne nouvelle ! YouTube vient d’annoncer le lancement de l’offre YouTube Music Premium dans l’Hexagone. Après le déploiement du service dans des pays tels que les États-Unis et la Mexique, les utilisateurs français pourront donc désormais en profiter.

L’offre de streaming musical Youtube Music Premium débarque en France
YouTube sur mobile

Annoncé pour la première fois en mai, YouTube Music Premium est le nouveau service de streaming musical de la plateforme de partage de vidéos. Comme il s’agit d’une offre premium, il est nécessaire de payer une certaine par mois avant de pouvoir en bénéficier. Il faut savoir qu’à travers cette formule proposée avec une application différente de l’app YouTube habituelle, Google met à disposition trois offres ; à savoir : YouTube Music, YouTube Premium et YouTube Music Premium. Alors que la première est gratuite et est presque similaire à l’application YouTube conventionnelle, les deux dernières sont payantes. Bref, il s’agit de services de streaming musical qui risquent d’entrer en concurrence avec Deezer, Apple Music ou encore Spotify.

YouTube Music Premium : une offre disponible sur presque toutes les plateformes

Ce qui s’avère intéressant, c’est le fait que Youtube Music Premium fonctionne sur les terminaux Android et iOS. Elle dispose aussi d’une version web adaptée à tous les navigateurs internet. En cette période de lancement, Google nous offre 3 mois d’abonnement. Une fois ce délai passé, un abonnement de 9,99 euros par mois sera nécessaire. Il convient de souligner qu’il existe un pack famille proposé à 14,99 euros par mois. Comme son nom l’indique, il permet d’associer plusieurs comptes. Concernant les contenus disponibles, YouTube Music Premium disposera d’un catalogue riche marqué par la présence de clips officiels, de reprises, de remix ainsi que de morceaux rares. Contrairement aux playlists Spotify qui sont agrégés par des humains, ceux de la plateforme de streaming de Google sont établis par l’algorithme du groupe.

Comptez-vous profiter de ce nouveau service de Google ? Dites-le-nous en commentaire !

L’offre de streaming musical Youtube Music Premium débarque en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here