Partager la publication "Youtube met à jour son algorithme et assure plus de contrôle sur les vidéos"
La plateforme de streaming Youtube modifie son algorithme pour le rendre plus pertinent et plus fiable.
Ce n’est pas la première fois que la plateforme de streaming met à jour son algorithme. Cette fois-ci, elle propose à ses utilisateurs de nouveaux réglages pour faciliter leur navigation et mieux comprendre leurs centres d’intérêts.
Youtube déploie une nouvelle mise à jour sur sa plateforme
Que vous propose la plateforme de streaming en ligne ? Désormais, vous pourrez suivre des actualités ou des sujets directement depuis la page d’accueil mais aussi supprimer des chaînes que vous ne voulez plus dans vos recommandations. Pour cela, d’après le blog officiel de Youtube, vous n’avez qu’à cliquer sur le menu à trois points au niveau de la vidéo sur la page puis sur « Ne recommande pas la chaîne ». Vous pourrez notamment voir pourquoi une vidéo vous est suggérée.
L’objectif de toutes ces fonctionnalités, selon Youtube, est de vous aider à naviguer sur la plateforme plus facilement de façon à ce qu’elle soit plus fluide et plus pratique pour regarder des vidéos. Youtube va ainsi vous limiter dans les suggestions impertinentes. En effet, dernièrement, la firme a été accusée d’avoir recommandée des vidéos d’enfants à des pédophiles mais aussi des vidéos à sujets extrémistes à des jeunes enfants.
Voir aussi >> Youtube règle enfin le problème des notifications
Ces fonctionnalités ne sont pas toutes disponibles dans toutes les versions et pour tout le monde. La fonctionnalité permettant des choisir ses centres d’intérêts est disponible dans la version Android mais pour les anglophones. Cependant, celle qui permet de voir pourquoi une vidéo est suggérée n’est disponible pour l’instant que sur iOS. En revanche, tout le monde peut supprimer des vidéos des recommandations dès maintenant sur iOS et sur Android et cela dès maintenant.
Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !