YouTube va proposer un service de messagerie instantanée

0

youtube messagerie instantanéeLa concurrence est rude. Tout le monde veut garder sa  place bien au chaud. C’est pourquoi Youtube fait tout pour rester numéro 1 des vidéos en ligne.

YouTube est le site d’hébergement de vidéos le plus connu au monde. Grâce à ce dernier, lancé en 2005, il est possible d’envoyer, d’évaluer, de regarder, de commenter et de partager des vidéos. La plateforme est aujourd’hui disponible en plus de 70 langues différentes dans plus de 80 pays (enveloppant ainsi 95% de la population internet mondiale).

Pour améliorer encore plus ses services et notamment celui du partage de vidéos, la plateforme va développer un système de messagerie instantanée pour les abonnés.

YouTube, un nouveau réseau social ?

Le service vidéo de Google compte bien s’implanter sur le secteur de la messagerie instantanée. Ainsi, l’utilisateur pourra partager les vidéos qu’il souhaite, sans avoir à passer par un autre réseau social comme Facebook par exemple. Le système de messagerie instantanée sur lequel travaille YouTube se nomme « native sharing » ou partage natif et pour le moment, seuls quelques utilisateurs peuvent tester cette nouvelle fonction. Mais pour le moment, nous ignorons quand est ce que cette dernière sera officielle.

Détails

Les abonnés auront la possibilité d’ouvrir une nouvelle fenêtre sur l’application mobile YT dans le but de pouvoir créer une conversation avec bien sûr, un autre abonné. Selon le responsable produit de la plateforme, le but est de rendre encore plus virales les vidéos.

Il s’agit là d’un nouveau tournant pour le service de vidéo de Google car ainsi, il va pouvoir garder ses utilisateurs et être encore plus puissant. Même si pour l’instant, il dépasse de loin sa concurrence directe avec plus d’un milliard d’abonnés. Cependant, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers car dans le monde du media Internet, tout va très vite !

Il ne faut pas oublier non plus que la messagerie instantanée de Google, Google + va de plus en plus mal. La firme verrait-elle là un moyen de la remplacer ?

Pensez-vous que c’est une bonne idée ? Donnez-nous votre avis en nous laissant un commentaire.

YouTube va proposer un service de messagerie instantanée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here