Youtube Kids, la nouvelle application de Google

0

youtube kids

Une nouvelle interface mobile Youtube vient d’être lancée par Google. Nommée Youtube Kids, il s’agit d’une plateforme pour les enfants de moins de 13 ans.

Nombreux sont ceux qui attendaient cette nouvelle, surtout les parents qui veulent que leurs enfants puissent visionner des contenus en ligne non violents et adaptés à leur âge. Effectivement, Youtube Kids permet aux plus jeunes friands de dessins animés de visionner leurs films préférés. De plus, elle bénéficie d’une interface graphique spécifiquement conçue pour les plus jeunes. Ce qui parait aussi le plus intéressant sur cette nouvelle version de Youtube c’est la possibilité d’effectuer des recherches vocales, en plus de la recherche par fenêtre ou par les icônes. Cependant, notez que la Youtube Kids est tout d’abord testée aux États-Unis en ce moment avant de pouvoir être exportée vers d’autres pays.

Youtube Kids, une compatibilité universelle ?

Selon un article publié par USA Today, l’application Youtube Kids de Google marche sur les systèmes d’exploitation standards que sont l’iOS Apple et Android. Ce qui fait que les terminaux animés par ces OS pourront charger cette application. Les parents auront d’ailleurs à leur disposition divers outils de contrôle, entre autres, un système de timer, des commandes pour couper le son ou pour empêcher la recherche, etc.

Sachez que la plateforme Youtube Kids a été développée dans les locaux de Google, avec la participation de parents et d’experts venant de Common Sense Media. Ce dernier est une entité qui se spécialise dans l’étude de l’impact des médias et des technologies sur les enfants. Autant dire que la plateforme a été conçue pour permettre aux plus jeunes, de moins de 13 ans, de se divertir en toute tranquillité.

Est ce que vous allez laisser vos enfants utiliser ce nouveau service de Google ? 

> Sony Xperia Z3 compact à partir de 405€

 

 

Youtube Kids, la nouvelle application de Google
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here