YouTube fermera son éditeur vidéo le 20 septembre

0
youtube messagerie instantanée

YouTube annonce la suppression de plusieurs fonctionnalités. À partir du 20 septembre prochain, il ne sera plus possible d’utiliser son éditeur vidéo.

Lancé en 2005, YouTube s’est doté au fil du temps de fonctionnalités nous permettant de naviguer confortablement sur sa plateforme. Le réseau social de partage de vidéos sur internet a notamment marqué les esprits en 2016 en intégrant la fonction « live » permettant de diffuser en direct des vidéos prises avec un smartphone ou n’importe quel type de caméra. YouTube est aussi connu pour le fait que ses utilisateurs ne sont pas soumis à trop de contraintes en ce qui concerne la taille des vidéos pouvant être publiées. Si jusqu’en juillet 2010, la taille de chaque vidéo ne devait pas dépasser 2 Go, aujourd’hui, on peut en partager jusqu’à 128 Go, à condition toutefois que la durée ne dépasse pas 11 heures et 15 minutes. Malheureusement, certaines fonctions n’ont pas su séduire les internautes. Et c’est le cas de l’éditeur vidéo que YouTube va fermer au mois de septembre 2017.

Peu d’intérêt pour l’éditeur vidéo de YouTube

En effet, si des fonctionnalités comme la YouTube TV connaissent un énorme succès, d’autres, telle que l’éditeur vidéo semblent moins intéresser les utilisateurs. Face à cela, Google a décidé de supprimer ce service. Sachez d’ailleurs que celui-ci n’est pas le seul à avoir été frappé par un tel sort. D’autres fonctionnalités secondaires disparaîtront bientôt. Cependant, YouTube a précisé qu’il gardera l’onglet Retouches. Celui-ci sera accessible dans le gestionnaire de Vidéos. Tout ne sera donc pas perdu ! En annonçant la suppression de l’éditeur vidéo de sa plateforme de partage en ligne de vidéos qu’est YouTube, Google a invité les internautes à opter pour des applications tierces gratuites ou payantes, à l’image d’iMovie sur iOS entre autres.

Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de ce choix de YouTube.

YouTube fermera son éditeur vidéo le 20 septembre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here