YouTube expérimente sur Android une interface pour les vidéos minimisées

0
youtube

YouTube expérimente actuellement une nouvelle fonctionnalité qui devrait rendre son interface Android plus ergonomique. En effet, il s’agit d’une amélioration de la fenêtre des vidéos que l’on minimise.

Apparemment, YouTube cherche à tout prix à rendre son interface plus pratique. Outre les améliorations que la plateforme a apportées sur sa version PC, on sait maintenant qu’elle teste de nouvelles fonctions sur sa version Android. Elles concernent plus précisément les vidéos minimisées au sein de l’application pour smartphone afin d’en avoir un aperçu lorsqu’on glisse avec le doigt pour les abaisser dans un coin de l’écran. Cette fois, l’objectif de YouTube est de faciliter l’interaction avec la fenêtre grâce à la mise en place de nouveaux boutons pour la navigation et la gestion de la lecture. Ceux-ci sont intégrés dans une petite barre sur le bas de l’écran.

Choisissez l’emplacement de vos vidéos minimisées

Grâce à cette nouvelle interface, l’utilisateur est libre de choisir l’emplacement pour afficher sa vidéo minimisée. De ce fait, il est possible de lire un contenu dans un côté de l’écran et d’effectuer des recherches dans l’autre. L’arrivée de cette fonction est aussi marquée par l’ajout de nouveaux boutons, comme mentionné précédemment. Ils permettent entre autres de passer à la vidéo suivante, mettre en pause ou arrêter la lecture… Pour votre information, sachez que cette nouvelle fonctionnalité de YouTube est pour le moment disponible uniquement pour les smartphones Android. D’après des utilisateurs Reddit, la nouveauté est déployée principalement sur des smartphones Nexus et Pixel. Ceci dit, d’autres appareils en profitent sans que l’on connaisse toutes les marques. En tout cas, espérons que tous les utilisateurs Android pourront bientôt avoir droit à cette fonctionnalité qui promet une meilleure ergonomie.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité que YouTube est en train de tester ?

YouTube expérimente sur Android une interface pour les vidéos minimisées
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here