YouTube : si vous faites moins de 10 000 vues cumulées vous ne recevrez pas d’argent

0

youtubeDans le but d’empêcher les uns de copier les vidéos à succès des autres en vue de se faire de l’argent, YouTube a revu à la hausse le nombre de vues des vidéos pouvant être rémunérées.

YouTube avait mis en place en 2007 un modèle économique permettant aux vidéastes de se faire des sous grâce au nombre de vues générés par leurs vidéos. Le système en question a été nommé « Programme partenaire YouTube ». Grâce à lui, les créateurs peuvent monétiser les contenus qu’ils publient. Les fonds proviennent entre autres des pubs. Cependant, ces dernières années, Google a constaté que de plus en plus d’utilisateurs copient les vidéos à succès des autres afin de générer à leur tour des vues qui peuvent se transformer en argent. Ce que beaucoup ignorent, c’est que dans tout cela la question de la propriété intellectuelle pose problème. Pour éviter tout ennui juridique, Google vient ainsi de mettre en place une nouvelle règle concernant cette rémunération des contenus sur YouTube.

10 000 vues au minimum pour éviter les fraudes sur YouTube

Conscient de l’ampleur de ce type de fraude, YouTube a donc fait le choix de mettre en place un seuil minimum de 10 000 vues cumulées pour les créateurs de contenus qui voudraient obtenir de l’argent par rapport au nombre de vues générées par leurs vidéos. En d’autres termes, chaque chaîne doit comptabiliser au moins 10 000 vues sur l’ensemble des contenus publiés avant de pouvoir bénéficier d’une rémunération grâce à la publicité. Et comme si cela ne suffisait pas, la plateforme de partage de vidéos en ligne a également fait savoir l’instauration d’un système de vérification qui concerne toutes les chaînes désirant adhérer au programme partenaire.

Pensez-vous que ces mesures prises par YouTube sont efficaces ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here