YouTube a présenté ses excuses auprès de la communauté LGBT

0

YouTube est accusé d’avoir commis des actes discriminatoires envers des youtubeurs de la communauté LGBT. La plateforme a présenté ses excuses le jour de la Marche des fiertés.

YouTube a présenté ses excuses auprès de la communauté LGBT
Logo YouTube sous les couleurs LGBT

À de nombreuses reprises, YouTube a discriminé les contenus des vidéastes de la communauté LGBT. En effet, certaines vidéos ont été démonétisées car les publicités étaient désactivées par la plateforme. La diffusion de contenus anti-LGBT a également alimenté les polémiques. En mars 2017, la plateforme a effacé les contenus concernant la transsexualité ou l’homosexualité. Les contenus dans le titre contiennent des mots comme « transgenre » ou « trans » ont été effacé de la plateforme. Beaucoup de vidéastes de la communauté se sont plaints des actes de YouTube, jugeant qu’il s’agit d’une discrimination. La plateforme a formulé ses excuses dans une série de tweets en soulignant qu’elle est fière des membres de la communauté LGBT.

YouTube a pris des mesures en faveur de la communauté LGBT

L’hébergeur vidéo précise que « nous avons également rencontré des problèmes où nous avons abandonné la communauté LGBT ». Elle prendra les mesures nécessaires pour éviter que ce genre de situations se produise à nouveau. YouTube veut que les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et transsexuelles se sentent en sécurité sur la plateforme. Celle-ci leur promet bien évidemment un traitement égal. YouTube n’est pas vraiment clair dans sa décision d’interdire les publicités sur certains contenus. La technique de filtrage de contenus parlant de sujets à controverser n’est pas sans faille. Il suffit d’éviter de placer des mots tabous dans le titre pour que les publicités s’affichent sur le contenu. Un vidéaste anglais a remarqué que sa vidéo avait été démonétisé automatiquement lorsqu’il a intégré l’abréviation « trans » dans son titre.

Et vous, avez-vous des opinions à ce sujet ? Partagez-nous votre avis dans les  commentaires !

YouTube a présenté ses excuses auprès de la communauté LGBT
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here