Le YotaPhone 3 sera produit par ZTE

0

Yotaphone 3

Le constructeur russe Yota Device et ZTE viennent de conclure un accord de partenariat visant à produire la 3e génération du YotaPhone. Effectivement, le Yotaphone 3 sera fabriqué à Shenzhen par la firme chinoise. Cependant, une version limitée du terminal sera assemblée en Russie par Yota Device.

Ce n’est pas pour la première fois que l’on entend parler du YotaPhone 3. En effet, il ne cesse d’apparaitre sur la toile depuis le mois de mai dernier, sans pour autant donner des indices relatifs à sa fiche technique. D’ailleurs, cette dernière sera probablement dévoilée dans le courant du premier trimestre de 2016. Pour cela, 100 000 unités du YotaPhone 3 seront dans le premier temps commandées par Yota Device auprès de ZTE. Notez que ce nombre n’est pas considéré comme une limite par les deux constructeurs. Il ne s’agit pas non plus d’un objectif ferme.

YotaPhone 3, des variantes pour les politiques russes ?

D’après l’agence de presse russe TASS, Yota Device assurera la production d’un certain nombre du YotaPhone 3 en Russie, plus précisément dans son usine située dans la ville de Kaluga. Il s’agit d’une version limitée qui offre un niveau de sécurité supplémentaire. Il sera en effet capable de protéger les données entrantes et sortantes. Du fait d’un tel exploit, il est fort probable que cette variante du YotaPhone 3 soit destinée à des usages au sein de l’armée ou encore dans le domaine politique du pays. Reste donc à voir si ce terminal sera aussi sécurisé que cela.

Le YotaPhone 3 sera produit par ZTE
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here