Yondr : force à ranger les smartphones en concert.

0
Yondr

Si vous ne supportez les smartphones pendant les concerts, au cinéma ou au théatre, vous allez adorer Yondr.

Yondr se présente comme une pochette dans laquelle il faut mettre son smartphone. Une fois le téléphone à l’intérieur, la pochette se verrouille, obligeant le propriétaire de l’appareil à profiter de l’événement qu’il est venu voir. Ainsi libérée des incessantes notifications de son appareil, la personne peut enfin profiter de son concert sans distraction. Puis si l’envie lui venait de sortir de son smartphone, pour envoyer un tweet, un snap ou mettre à jour son Facebook, il lui faudra quitter l’enceinte de l’événement. D’ailleurs, le Yondr permet de ressentir les vibrations du téléphone, donc de sortir en vitesse, si l’on attend un appel important.

L’invention est capable de déterminer si l’utilisateur est dans la salle de concert, ou pas. Ainsi, Yondr sait quand se verrouiller ou s’ouvrir. À première vue, on pourrait croire que les créateurs de cet objet son profondément contre les smartphones. Mais ce n’est pas le cas, ils admettent même sur leur site que le téléphone intelligent est une formidable invention. Cependant, c’est son utilisation compulsive et les nuisances qu’elles engendrent qu’ils tentent de combattre. Pour eux, être sans arrêt sur son téléphone empêche de profiter du moment présent dans son intégralité et cela gène également les gens qui sont proches de vous. Il n’y a rien de plus agaçant que d’avoir un voisin qui n’arrête pas de tripoter son smartphone, surtout que le noir l’éclairage de l’écran attire l’œil.

Yondr a été prévu pour les salles de concert, mais on pourrait très bien étendre son utilisation aux cinémas et aux théâtres.

Avez-vous déjà été déranger par l’un de vos voisins qui était sur son smartphone?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here