Yobu, une application pratique et étrange en même temps

0

yobu application

Yobu est une application qui permet de personnaliser et d’améliorer le centre de notifications d’iOs 8 . Mais elle pose tout de même quelques interrogations, explications. 

Même si les fans d’Apple vous diront que iOs est le meilleur système d’exploitation, les développeurs mettent en ligne régulièrement des solutions pour améliorer l’expérience utilisateur sur les iPhone. Yobu, qui se présente sous une application , est dans ce sens là. Elle a pour objectif d’apporter de nouvelles fonctionnalités dans le centre de notifications d’iOS 8 . Une fois l’application installée sur votre iPhone, vous pourrez directement passer un appel depuis cette fenêtre. Yobu installe un pavé de numérotation qui est directement en lien avec votre répertoire.

Une application qui devrait être rapidement censurée par Apple

Si cette application semble bien pratique, son fonctionnement pose quelques problèmes, comme le souligne le site belge « Belgium-iPhone » . Quand l’écran de votre iPhone est verrouillé, la fonction est toujours disponible. S’il est possible de composer un numéro, votre smartphone ne pourra pas appeler. Mais le souci, c’est qu’en rentrant un numéro, votre mobile affiche les contacts liés de votre répertoire. Cela veut dire que sans votre mot de passe, un inconnu peut accéder à vos contacts. Un problème de confidentialité qui devrait amener Apple à mettre l’application hors ligne rapidement.

> iPhone 6 à partir de 667€

Yobu, une application pratique et étrange en même temps
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here