Yandex Phone : le moteur de recherche russe dévoile son premier smartphone

0

Yandex le géant russe de l’internet lance son premier smartphone, le Yandex Phone, tout comme Google avec ses Pixel.

Yandex, le moteur de recherche russe dévoile son premier smartphone
Yandex Phone

Le moteur de recherche russe Yandex présente son premier smartphone le « Yandex Phone ». Il souhaite se lancer dans l’univers du smartphone. Le premier téléphone portable de Yandex est un modèle qui se positionne dans le segment milieu de gamme d’après sa fiche technique. Le géant de la recherche en ligne russe veut accroître ses leviers de croissances avec le lancement de ce smartphone. Le moteur de recherche est déjà présent dans différents domaines comme la musique, la banque, la cartographie, l’enceinte intelligente ou encore l’e-commerce.

Selon Tom Morrod, directeur de recherche au cabinet IHS Markit « pour toutes les entreprises qui ne produisent pas du matériel à la base, lancer un téléphone ne sert pas à gagner de l’argent, mais à déployer tout leur environnement numérique sur ces appareils ». En effet, le « Yandex Phone » permettra au Google Russe de déployer sur un seul appareil tout son environnement numérique.

Que propose le Yandex Phone ?

Le Yandex Phone est équipé d’un écran sans encoche de 5,65 pouces d’une résolution de 2160 x 1080 pixels. À l’intérieur se trouve un SoC Qualcomm Snapdragon 630 couplé avec une mémoire vive de 4 Go. Pour le stockage, les utilisateurs ont à leur disposition 64 Go de mémoire interne. Il est également doté d’un port USB-C et d’une prise jack. Au dos du smartphone se trouve un double capteur photo de 16 + 5 Mpx, tandis qu’à l’avant est placée une caméra de 5 Mpx. Le terminal tourne sous Android 8.1. Il est proposé avec l’assistant vocal Alice de Yandex ainsi que des applications maison. Le Yandex Phone est disponible pour 239 euros environ en Russie seulement. La firme n’a pas encore communiqué des informations sur une probable commercialisation sur le marché européen.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce téléphone !

Yandex Phone : le moteur de recherche russe dévoile son premier smartphone
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here