Partager la publication "Yahoo veut déverrouiller nos smartphones avec … notre oreille"
Yahoo travaille actuellement sur une nouvelle solution biométrique permettant d’assurer la sécurisation de nos téléphones mobiles.
De nos jours, il faut dire que la grande majorité des consommateurs considèrent les téléphones plus qu’un simple moyen de télécommunication. Bien d’entre nous ont en effet l’habitude d’y stocker nos données personnelles ou bien, des fichiers importants. De ce fait, il est important de faire une restriction d’accès. Conscients de cela, les fabricants ont déjà mis au point des moyens qui permettent de sécuriser nos mobiles, notamment en faisant recours à la technique de la biométrie. C’est ainsi qu’actuellement, on peut déjà déverrouiller un téléphone portable avec les empreintes digitales ou la rétine. Il semble cependant que cette technologie peut encore s’appliquer sur d’autres régions du corps. Effectivement, Yahoo a développé un outil s’appuyant sur l’oreille et la forme de la main pour sécuriser les smartphones.
Yahoo, déverrouiller les téléphones mobiles grâce à un contact entre l’écran et l’oreille
D’après les explications de Yahoo lors de la conférence Computer-Human Interaction qui a eu lieu à Séoul, ce dispositif exploite une application qui est baptisée Bodyprint. Son fonctionnement est assez simple. La plateforme scanne la forme de l’oreille, de la paume de main et des doigts à travers la pression que ceux-ci appliquent sur l’écran lorsque l’on tient le smartphone à l’oreille. Ce qui donne la possibilité d’établir un profil unique.
Quoi qu’il en soit, il faut dire qu’il s’agit d’une invention pratique étant donné qu’un mobile verrouillé porté à l’oreille peut reconnaître celle-ci et se débloquer automatiquement. Ce qui parait aussi intéressant c’est le fait de savoir que Yahoo a également indiqué la possibilité de créer plusieurs profils sur un seul téléphone.