Yahoo ! racheté par Verizon : l’affaire de quelques heures

0
cc

Finalement Yahoo ! aura trouvé un acheteur et pas n’importe lequel car, il s’agit de Verizon une annonce devrait être faite dans les prochaines pour officialiser le rachat 

Ce n’était pas une bataille gagné d’avance pour Yahoo ! trouver un acheteur était devenu un véritable parcours du combattant.

Verizon met 4,8 milliards de dollars sur la table

Yahoo ! s’apprête ce lundi à tourner une page de son histoire en confirmant la signature d’un accord de vente sur l’intégralité de son activité au profit de l’opérateur Verizon.

Ce n’était pas gagné d’avance, il faut dire que Yahoo ! se mettait des bâtons dans les roues avec cette fameux clause contractuelle concernant Mozilla, toutefois l’opération d’achat est valorisée à 4,8 milliards de dollars. La PDG actuelle de Yahoo ! à savoir Marissa Mayer a donc bien géré la situation.

Pour Verizon cet achat n’est fait que dans un seul but : renforcer sa position dans le secteur des médias et la publicité. Cette nouvelle acquisition qui fait suite à celle d’AOL en 2015 devrait finir de parachever cet objectif.

Quel avenir pour Yahoo ! ? La disparition n’est pas du tout envisagée car, il ne faut pas oublier que Yahoo ! possède des parts non négligeables dans d’autres sociétés qui ne font pas partie de la transaction avec Verizon. Mais c’est surtout une disparition public qui se fera sur le moyen terme, tout comme son PDG Marissa Mayer…

Que pensez-vous du rachat de Yahoo ! par l’opérateur Verizon ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here