Yahoo : 300 000 dollars pour 1 milliard de comptes

0

Yahoo

Très manifestement, le marasme dans lequel Yahoo s’enlise n’est pas près de prendre fin. C’est tout le contraire en fait. En effet, la firme a tout récemment annoncé qu’elle entendait vendre un milliard de comptes pour la modique somme de 300 000 dollars.

Yahoo s’exposera de toute évidence à des poursuites judiciaires. En fait, le montant de cette transaction au marché noir importe peu. Ce qui est très inquiétant, au fond, c’est le fait que la firme vende aux plus offrants une multitude de données privées. Et comme si ce n’était pas assez préjudiciable, les acquéreurs potentiels seraient deux spammeurs connus. Des sources citent aussi un acheteur qui serait impliqué dans des affaires d’espionnage. C’est ce que révèle en tout cas le quotidien américain, New York Times.

L’image de Yahoo ternie et des incompréhensions

Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, plusieurs comptes Yahoo avaient été piratés, prouvant ainsi la faiblesse de la sécurité des données privées des utilisateurs. C’est peut-être l’une des raisons qui auraient poussé la firme à envisager la revente. Mais selon des sources plausibles, elle aurait été en passe de faire marche arrière, sans que l’on puisse comprendre vraiment pourquoi. Personne n’arrive non plus à appréhender les raisons qui ont amené Yahoo à vendre à des spammeurs un milliard de comptes. Ce qui est certain en tout cas, c’est que l’image de la firme est plus que jamais ternie. Jusqu’à présent, Verizon est le candidat le plus sérieux pour le rachat de Yahoo, pour un montant de 4.8 milliards de dollars. Mais le scandale vient jeter de l’ombre sur l’avenir de la transaction.

Il est très probable que Yahoo sera poursuivi en justice par les utilisateurs concernés. Vous personnellement, comprenez-vous ce qui a poussé la firme à faire fi de l’importance de la confidentialité des données de ses utilisateurs ? Est-ce seulement pour l’appât du gain ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here