Xperia Z , Sony reconnait des problèmes d’autonomie

0
Sony Xperia Z problème autonomie

 

 

Vous avez un téléphone de la série Sony Xperia Z et depuis quelques temps vous avez des problèmes d’autonomie ? Cela est normal, Sony vient d’annoncer que ces produits avaient des problèmes de batterie depuis la dernière mise à jour Android. 

Quand on achète un smartphone neuf, on est au départ satisfait de l’autonomie de nos appareils. Puis avec le temps, la durée de vie de notre batterie diminue. C’est peut être cette réflexion que se sont faite les utilisateurs des smartphones de la gamme Xperia Z. Les smartphones sortis en 2013, ont subi une baisse importante de leur autonomie. Sony a pris la parole à ce sujet et a déclaré que cette baisse de performance était liée à la dernière mise à jour Android.

Parmi les appareils touchés, on référence pour le moment le Sony Xperia ZL / ZR / Z ainsi que la Xperia Z tactile. En attendant que Google corrige ce bug, il existe plusieurs solutions pour retrouver une autonomie normale.

Comment retrouver l’autonomie de mon Xperia Z ?

La solution est tout simplement de retirer la dernière mise à jour Android. Pour cela, il faut désactiver le gestionnaire Android.

Voici le chemin pour accéder à ce paramètre : 

– Paramètres -> Sécurité -> Administrateurs de l’appareil -> gestionnaire d’appareils Android et donc le désactiver

Le système cherchera automatiquement à ce mettre à jour. Il faut donc désactiver également la mise à jour automatique en paramétrant l’application « Play Store ».

Voici le chemin pour accéder à ce paramètre dans l’application Play Store : 

– Paramètres -> Paramètres Généraux -> / Mise à jour automatique des applis

Vous avez remarqué une baisse de votre autonomie avec ces terminaux ? Partagez avec nous votre expérience en commentaire de cet article 

 

Par Kévin de Meilleurmobile

____________________________________________________________________

Samsung Galaxy Tab 4 10.1 : où trouver les meilleurs prix ?

Xperia Z , Sony reconnait des problèmes d’autonomie
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here