Xperia XZ1 et XZ1 Compact : les deux smartphones de Sony sous Android O fuitent en images

0
Sony Xperia XZ1 face avant
Sony Xperia XZ1 face avant

Plus les jours passent, plus les fuites s’accumulent autour des Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact. Aujourd’hui, nous avons droit à des photos des futurs flagships haut de gamme du constructeur japonais.

À quelques jours de l’IFA, Sony a dû mal à garder le mystère autour de ses Xperia XZ1 et XZ1 Compact. Aujourd’hui, c’est au tour du design de fuiter.

Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact : une apparence qui n’a pas vraiment évolué

C’était l’un des rares points noirs du Sony Xperia XZ Premium soulevés lors de son test que vous pouvez lire ici. Sur le Sony Xperia XZ1 et le Sony Xperia XZ1 Compact, le ratio taille/écran n’impressionne toujours pas et ce n’est pas près de changer. Il faut tout de même souligner la finesse des bordures sur les côtés.

Sony Xperia XZ1 Compact
Sony Xperia XZ1 Compact

Au dos du Xperia XZ1, on note la présence d’un unique capteur photo et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Sony Xperia XZ1 face arrière
Sony Xperia XZ1 face arrière

Les deux smartphones tourneraient sous Android O 8.0. Ils seraient animés par un Qualcomm Snapdragon 835 (2.4 GHz pour le XZ1 et 1.9 GHz chez le XZ1 Compact) et 4 Go de mémoire vive. Le Sony Xperia XZ1 Compact disposerait de 32 Go de stockage tandis que le Xperia XZ1 accueillerait le double. Le premier serait doté d’un écran de 4.6 pouces HD et on parle d’une dalle de 5.1 ou de 5.2 pouces Full HD pour le second. Côté photo, le XZ1 embarque un capteur dorsal de 18 millions de pixels et une caméra frontale de 12 millions de pixels. La configuration du XZ1 Compact est plus modeste avec des APN de 8 Mpx à l’avant et à l’arrière. On s’attend à un prix avoisinant les 650 euros pour la version Compact et 100 euros de plus pour l’autre.

L’un de ces téléphones vous plait ? Dites-nous pourquoi dans les commentaires !

Xperia XZ1 et XZ1 Compact : les deux smartphones de Sony sous Android O fuitent en images
4 (80%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here